Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  création de dll pour access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création de dll pour access

n°1324597
el0807
Posté le 13-03-2006 à 22:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis en rien informaticien! J'utilise la programmation VBA pour les besoins d'une étude en socio des sciences. Je serais donc très reconnaissant aux éventuels répondant de formuler leur réponse en conséquence (je comprends que pouic au jargon). Voici mon problème :  
j'ai écris une application en VBA pour Microsoft Access. Il s'agit en particulier de faire des opérations sur de gros tableaux (pour obtenir d'autres gros tableaux). Mais ces opérations peuvent être très longues. C'est ça le problème.
Pour le résoudre, j'envisage de créer une dll qui feraient ces opérations et pourrait être appelée depuis mon application en VBA. Bref créer une dll contenant un fonction transformant des tableaux en un autre tableau et pouvant être appelée dans mon appli Access.
Premières questions : est-ce possible? est-ce une bonne idée (une dll est-elle plus rapide que le code en VBA)?
Si les réponses à ces questions sont positives, viennent des questions plus ardues :
Quel logiciel utiliser pour créer ces dll (Faut-il utiliser c++ pour écrire les dll)? Existe-t-il un moyen simple de transformer un bout de code VBA en dll? comment faire pour que la fonction de la dll soit utilisable dans le code VBA? éventuellement, existe-t-il des références biblio pour m'aider? lesquelles?
Bien aimablement, et en vous remerciant tous par avance pour votre aide,
EL

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 22:11:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  création de dll pour access

 

Sujets relatifs
[XML-XSL] [Access] Création d'un album photoProbleme Access: assistant création formulaire ne détecte pas de champ
[Access] Création d'un Hyperlien ??Creation d'un tableau avec données issues de BDD Access
[access] création d'étatCréation de page html avec Access
Création de controles et d'évenements dynamiques sous Access 97Création requêtes sous Access et VBA
Problème lié à la création de MDE sur une application ACCESSCréation fichier texte à partir d'une requête access
Plus de sujets relatifs à : création de dll pour access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR