Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseil pour interface graphique en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour interface graphique en C

n°684218
ura
Posté le 25-03-2004 à 18:40:49  profilanswer
 

Salut a tous,
je doit realiser en C en programme qui permet de calculer le chemin le plus court sur un ensemble de point relie.
L'algo ne me pose pas de probleme, mais le hic c'est qu'il faut faire tout ca avec une interface graphique ou sera represente le graphe constitue de l'ensemble des points.  
Et donc je ne sais absolument pas comment faire (j'ai fait que de la prog en mode console).
 
J'attend donc que vous me conseillez afin de choisir telle ou telle librairie graphique. Et de preference une facile a utiliser pour un novive ;)
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 18:40:49  profilanswer
 

n°684242
Ace17
Posté le 25-03-2004 à 19:03:18  profilanswer
 

La SDL est tout ce qu'il te faut, http://www.libsdl.org
Ou sinon tu peux aussi utiliser Allegro - je ne connais pas l'addresse mais ITM va se faire un plaisir de nous la rappeler ;)


Message édité par Ace17 le 25-03-2004 à 19:03:25
n°684299
ura
Posté le 25-03-2004 à 19:46:45  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
 
j'y connais pas grand chose mais le SDL ne serait pas un genre d'opengl ?

n°684475
Ace17
Posté le 25-03-2004 à 23:14:55  profilanswer
 

Pas tout a fait. SDL c'est une librairie pour les graphiques, le son, l'input...  OpenGL c'est exclusivement une librairie graphique. (j'ajoute qu'on peut utiliser OpenGL dans un programme SDL).
Je rangerais plutot OpenGL du meme coté que DirectX, c'est a dire une librairie qui interagit avec le matériel; Car dans son implémentation windows, SDL ne fait en fait que déléguer le boulot a DirectX.


Message édité par Ace17 le 25-03-2004 à 23:17:18
n°693540
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 06-04-2004 à 13:14:10  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

La SDL est tout ce qu'il te faut, http://www.libsdl.org
Ou sinon tu peux aussi utiliser Allegro - je ne connais pas l'addresse mais ITM va se faire un plaisir de nous la rappeler ;)


Désolé j'avais raté le coche  :whistle:  
alleg.sf.net
Allegro est bien appréciée des débutants. Les programmes d'exemples devraient te montrer tout ce donttu as besoin :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseil pour interface graphique en C

 

Sujets relatifs
help morpion graphique javacalculatrice graphique en c#
[c++ | DirectX ] MFC pour interface d'un jeu 3d ?utiliser la carte graphique
[JAVA] Interface : plusieur formulairesComment porter une interface sur le web via JSP ou Servlet
conseil pour commencer le VBUn devis ou un conseil pour des Macros Word
Choix langage programmation graphique 2Dintegration sources Labwindows dans interface en VB
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour interface graphique en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR