Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connexion à travers un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à travers un PC

n°2311507
DarkHorse
Posté le 22-02-2018 à 22:51:40  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai un petit projet dans lequel j'ai besoin de communiquer avec un PC à distance. Voici un petit schéma:
 
PC1 <---> PC2 <---> PC3
 
Les PC sont interconnectés par des ports RJ45 (Le PC2 a 2 ports RJ45) et il y a des cables Ethernet entre les PC.
Admettons que je sois devant le PC1, et j'aimerais utiliser VNC (ou TeamViewer ou autre) pour pouvoir me connecter directement au PC3.
 
Est ce que vous savez comment configurer un de ces outils pour faire du "ip forwarding" me permettant de rentrer directement dans PC1 l'adresse IP du PC3 ?  
 
Pour ceux qui se posent la question, non je ne peux pas directement brancher PC3 à PC1  :whistle:  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 22:51:40  profilanswer
 

n°2311512
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 08:36:17  profilanswer
 

quel est le système d'exploitation sur PC2 ?
 
quels sont les plans IP de PC1 et PC3 ?  
 
il y a diverses solutions simples, mais cela ne relève pas de la programmation, tout simplement de la configuration réseau.

n°2311516
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-02-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Bonjour à vous,
 
J'ai un petit projet dans lequel j'ai besoin de communiquer avec un PC à distance. Voici un petit schéma:
 
PC1 <---> PC2 <---> PC3
 
Les PC sont interconnectés par des ports RJ45 (Le PC2 a 2 ports RJ45) et il y a des cables Ethernet entre les PC.
Admettons que je sois devant le PC1, et j'aimerais utiliser VNC (ou TeamViewer ou autre) pour pouvoir me connecter directement au PC3.
 
Est ce que vous savez comment configurer un de ces outils pour faire du "ip forwarding" me permettant de rentrer directement dans PC1 l'adresse IP du PC3 ?  
 
Pour ceux qui se posent la question, non je ne peux pas directement brancher PC3 à PC1  :whistle:
 
Merci d'avance  :jap:


 
Pas même installer un switch derrière PC2 ?


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2311517
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 10:04:15  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Pas même installer un switch derrière PC2 ?


 
PC2 peut servir de switch , sous windows il suffit d'aggréger les 2 connexions et de faire un pont, et sous linux, d'installer le package bridge-utils
 
Mais si ce sont 2 réseaux distincts , il est préférable de travailler en couche 3 et de faire du routage ( même si ca peut marcher en couche 2 aussi ).

n°2311531
DarkHorse
Posté le 23-02-2018 à 12:37:52  profilanswer
 

Les 3 pc fonctionnement avec Windows 7  
C'est quoi un plan IP?
Je peux mettre des IP statiques pour chaque pc si besoin, d'ailleurs pour vnc c'est mieux
Je n'ai pas de switch à ma disposition et si je peux faire sans ça m'eviterait un achat

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 23-02-2018 à 12:39:49

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°2311534
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Les 3 pc fonctionnement avec Windows 7  
C'est quoi un plan IP?
Je peux mettre des IP statiques pour chaque pc si besoin, d'ailleurs pour vnc c'est mieux
Je n'ai pas de switch à ma disposition et si je peux faire sans ça m'eviterait un achat


 
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas forcément besoin. Ton but est que toutes les machines se voient c'est ca ?
 
Dans ce cas, tu fais un truc du genre :
 PC1 : 172.16.0.1 / 255.255.0.0 ( par exemple )
 PC3 : 172.16.0.2 / 255.255.0.0  
 PC2 : tu bridges tes 2 interfaces réseaux : tu sélectionnes les2, tu fais bouton droit et dans le menu contextuel tu cliques sur "connexions de pont" ,puis tu configures une ip ( pas obligatoire ) sur ta nouvelle connexion de pont, par exemple 172.16.0.3 / 255.255.0.0
 
Ex:  
https://i.imgur.com/cBV9c3c.png
 
Après cela, tu pourras accéder à PC3 depuis PC1 en passant par PC2, à condition qu'il soit démarré bien entendu.

n°2311535
xilebo
noone
Posté le 23-02-2018 à 13:39:57  profilanswer
 

sinon pour l'accès à distance, t'embête pas avec VNC , avec windows 7 t'as la connexion bureau à distance ( Terminal Server ), ca devrait te suffire, c'est très pratique. Je ne sais pas si c'est dispo sur toutes les versions windows par contre. Y a teamviewer aussi, mais qui nécessite un accès au net ( très pratique quand même , grâce à toutes les fonctionnalités en plus )

n°2311537
DarkHorse
Posté le 23-02-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a l'option Bureau à Distance aussi ! Il est disponible sur ma version W7.
 
Du coup avec cette manipulation, si j'ai bien compris, je peux me connecter depuis le PC1:
- Sur PC2 avec l'IP xx.xx.0.3
- Sur PC3 avec l'IP xx.xx.0.2
 
Et me connecter sur le PC1 avec l'IP xx.xx.0.1 depuis les 2 autres PC  
 
Parfait alors je vais tester ça dans la foulée !  
 
Merci ! :jap:


Message édité par DarkHorse le 23-02-2018 à 13:51:55

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°2311554
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2018 à 21:50:21  profilanswer
 

Le client de bureau à distance est dispo sur toutes les versions de Win7 il me semble. Par contre, pour le serveur de bureau à distance, il faut une version pro ou ultimate. Donc PC3 doit être dans l'une de ces 2 versions pour qu'il puisse se connecter depuis PC1 avec le bureau distant sur PC3.
 
Il vaudrait mieux mettre ce topic dans la cat "réseaux grand public / SoHo" ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Connexion à travers un PC

 

Sujets relatifs
Laravel connexion FacebookConnexion à la base impossible sur 1 PC
Connexion base access MDElister les champs d'une table en connexion odbc
Petit problème avec mon formulaire d'inscription/connexionConnexion à sql server 2012 qui sur vmware
connexion informix via phpConnexion à un partage... compliqué !
Arrêt d'un PC avec un script batch 
Plus de sujets relatifs à : Connexion à travers un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR