Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déterminer le nombre de nouveaux fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déterminer le nombre de nouveaux fichiers

n°993131
Dragaodepa​ris
Posté le 25-02-2005 à 00:06:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!  :)  
 
Mon site php me sert à partager des fichiers zippés après que les utilisateurs se soient identifiés.  
 
Je souhaite afficher dans la page d'accueil du site, le nombre de fichiers non téléchargés. Comment puis-je déterminer le nombre de fichiers non téléchargés (ou links de ces fichiers zippés non cliqués)?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 00:06:03  profilanswer
 

n°993152
esox_ch
Posté le 25-02-2005 à 00:41:50  profilanswer
 

Tu stoques dans une base de donnée le nom de ceux deja telechargés


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°993830
Dragaodepa​ris
Posté le 25-02-2005 à 20:01:29  profilanswer
 

Je réexplique plus en détails mon problème :
 
Par projet et groupe d'utilisateurs, chaque utilisateur peut uploader un fichier zip. Le groupe d'utilisateur peut alors voir une liste de fichiers zippés. En cliquant sur un fichier zip, on peut le télécharger.
 
Pour augmenter le confort d'utilisation, j'aimerai mettre en page d'accueil, un message qui affiche si un nouveau fichier peut être téléchargé.
 
J'ai eu un début d'idée, mais ce n'est peut-être pas la meilleure et surtout je suis bloqué : Il faudrait comparer la date de dernière connexion de l'utilisateur avec la date d'upload des fichiers. Est-ce possible? D'autres idées?
 
Merci

n°993839
Xav_
The only one...
Posté le 25-02-2005 à 20:14:15  profilanswer
 

Citation :

J'ai eu un début d'idée, mais ce n'est peut-être pas la meilleure et surtout je suis bloqué : Il faudrait comparer la date de dernière connexion de l'utilisateur avec la date d'upload des fichiers. Est-ce possible? D'autres idées?


ben oui spossible...
 
- soi par cookie, et donc c'est le visiteur qui garde sur sa machine la date de derniere connexion
- soi dans ta BDD, tu ajoute un champs à la tables des membres dans lequel tu stocke la date de leur derniere connexion...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°993843
Dragaodepa​ris
Posté le 25-02-2005 à 20:20:24  profilanswer
 

ok pour insérer la date dans la BDD, mais comment récupérer la date des fichiers zippés et uploadés dans un répertoire?
Merci

n°993854
Xav_
The only one...
Posté le 25-02-2005 à 20:27:49  profilanswer
 

tu dois avoir une fonction PHP qui te permet de connaitre leur date... mais ça va etre pourri de recalculer à cahque fois que tu affiche la page, donc une table dans ta BDD avec le nom des fichier et leur date d'ajout...
 
après tu select les dans le table les fichiers dont "date d'ajout" plus récent que "date dernier connexion" du membre ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°993911
Dragaodepa​ris
Posté le 25-02-2005 à 21:41:37  profilanswer
 

ok, j'ai bien compris!
Merci Xav_


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déterminer le nombre de nouveaux fichiers

 

Sujets relatifs
Génération d'un nombre aléatoire entre 0 et 2^31-1 sous Visual C++ 6.0[C++] Erreur lors de lecture/écriture d'un certain nb de fichiers
VBSCRIPT, tri/suppression fichiers[PHP] Coppermine et les extensions de fichiers
Connaître le nombre de champ envoyé par un formulaireFichiers
Erreur de permission lors de copie de fichiers[VBS] Delete de fichiers dans répertoires et sous répertoires
Sécurité des fichiers phpSoft pour modifier des fichiers en masse
Plus de sujets relatifs à : Déterminer le nombre de nouveaux fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR