Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comptez le nombre d'ouverture d'un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptez le nombre d'ouverture d'un document

n°282692
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-01-2003 à 16:57:48  profilanswer
 

Salut,
 
voila je diffuse sur internet mon cv, jusque la rien d'original. Toutefois j'aimerai savoir qui ouvre vraiment mon cv. J'avais penser a faire un script java sur la page web pour compter le nombre de fois ou le document est ouvert (ca je pense que c'est facilement jouable meme si je ne connais rien a js). Toutefois j'aimerai faire un truc du genre avec mes documents word : est il possible d'executer du code dans un .doc ? genre macro qq chose... L'idee c'est d'ouvrir une socket avec moi quand une personne  lit le doc et de m'envoyer un message m'avertissant.
 
C'est possible a faire dans un doc word ? Il vaudrait mieux que je reste avec des doc HTML ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 16:57:48  profilanswer
 

n°282701
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

A mon avis, le plus simple est d'en rester au HTML. Enfin, si tu diffuses aussi le doc Word sur ton site, tu peux tout à fait faire un p'tit compteur en PHP qui s'incrémente dès que le document est ouvert.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°282704
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-01-2003 à 17:05:27  profilanswer
 

Taiche a écrit :

A mon avis, le plus simple est d'en rester au HTML. Enfin, si tu diffuses aussi le doc Word sur ton site, tu peux tout à fait faire un p'tit compteur en PHP qui s'incrémente dès que le document est ouvert.


 
le truc c que j'envoie aussi mes doc par mails et j'ai jamais de preuve que mon cv est effectivement ouvert. Je ne connais pas grand chose a word, tu connais un langage qui compile dans le .doc ?
Sinon je vais essayer PHP (je connais rien en prog internet), c'est plus facile que JS sachant que je maitrise deja Java ?

n°282709
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2003 à 17:09:50  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
le truc c que j'envoie aussi mes doc par mails et j'ai jamais de preuve que mon cv est effectivement ouvert. Je ne connais pas grand chose a word, tu connais un langage qui compile dans le .doc ?
Sinon je vais essayer PHP (je connais rien en prog internet), c'est plus facile que JS sachant que je maitrise deja Java ?


 
Ah OK, j'voyais pas ça comme ça. En gros, tu veux vraiment savoir si ton CV est ouvert tout en sachant que tu peux l'envoyer en doc attaché et tout... là franchement, je pense pas qu'il y ait un moyen simple. PHP, c'est un langage côté serveur donc si t'envoies ton CV par mail, ça va pas servir à grand-chose :D
Sincèrement, je sais pas comment tu peux faire :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°283127
asc
Posté le 09-01-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

A mon avis avec une macro c'est jouable en utilisant Wininet (Tout ce qui est requetage HTTP) de l'API Windows.
Le probleme c'est que si ton document contient une macro, Word pose une question "Voulez vous activer les macros" et donc à mon avis la personne destinataire va se dire "ouh le vilain garçon il veut peut-être m'envoyer un virus ?" et ne pas ouvrir le doc ... Donc je crois que c'est quand même un peut moyen ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comptez le nombre d'ouverture d'un document

 

Sujets relatifs
[PHP] Calculer le nombre de jours entre deux dates ? [résolu]Modifier et sauvegarder un document word ouvert dans un browser
Ouverture d'un fichier sur une machine distante en réseau local[PHP] Afficher le nombre de fichier d'un dossier
choisir un nombre entre 1 et 1000 en C++[cybase] comment limiter le nombre de tuples affiché en même temps ?
passer d'un nombre en hexa en caractère ASCIIEcriture hexadécimale d'un nombre
[C] Nombre EnormeDelphi 4 + BD : Un moyen pour avoir des nombre vraiment long
Plus de sujets relatifs à : Comptez le nombre d'ouverture d'un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR