Hello,
Pas sûr si c'est le bon endroit pour poster cette demande, désolé si c'est le cas.
Pour résumer, mon PC sous Windows 7 vient de crasher (BSOD) et j'avais environ une quarantaine de processus Bloc-notes non sauvegardés. (très stupide je sais...)
J'aimerais vraiment pouvoir les récupérer...
Je sais que Windows 7 ne sauvegarde pas une copie temporaire et que dans le cas d'un crash, tout est perdu.
Sauf que, j'ai cherché sur le net si il pouvait y avoir un moyen de récupérer ce qui est dans la mémoire RAM et j'ai trouvé un article parlant du "Cold Boot Attack".
Apparemment il serait possible de booter sur une clé USB avec à l'intérieur un programme qui va dumper la RAM entière vers cette même clé USB.
Mon PC est toujours sous tension sur l'écran bleu, donc normalement la RAM n'a pas encore été vidée.
Le problème est que seul le code source est mis à disposition et qu'il faut le compiler pour obtenir le programme.
Je n'ai strictement aucune connaissance dans ce domaine.
J'ai essayé de le faire en suivant les instructions fournies dans l'archive du programme, sans succès.
Si une personne qui maîtrise ce domaine peut prendre 10 minutes de son temps pour le faire et uploader le programme compilé, je lui en serais très reconnaissant !
Voici le lien où se trouve le programme : https://github.com/DonnchaC/coldboot-attacks
Mon PC a 8 Go de RAM donc c'est la version 64 bits du programme dont j'ai besoin.
Le fichier pour la version 64 bits est celui-ci : BIOS_memimage 1.2
La commande pour compiler la version 64 bits est make -f Makefile.64 si je ne me trompe pas.
Merci !!