Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment ajouter une fonction au clic droit Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ajouter une fonction au clic droit Windows

n°642142
sashock
Posté le 13-02-2004 à 16:51:02  profilanswer
 

Bonjour,  
je cherche à faire en sorte que lorsque je fasse un clic droit sur nimporte quel fichier j'ai acces à mon programme un peu comme le font des logiciels style UltraEdit ou Winzip.
 
En fait je pense que c'est plus une astuce par rapport à la base de registres windows que quelque chose à faire lors du developpement.
 
Si quelqun a des infos sur ca qu'il n'hesite pas.  
Merci d'avance
 
au fait le truc que je veux faire c'est juste un petit programme qui envoie le fichier sur lequel j'effectue le clic droit et qui prend pas la tete, j'en ai deja essayé plusieurs qui ne m'ont pas satisfait

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 16:51:02  profilanswer
 

n°642145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

saSHOCK a écrit :

Bonjour,  
je cherche à faire en sorte que lorsque je fasse un clic droit sur nimporte quel fichier j'ai acces à mon programme un peu comme le font des logiciels style UltraEdit ou Winzip.
 
En fait je pense que c'est plus une astuce par rapport à la base de registres windows que quelque chose à faire lors du developpement.
 
Si quelqun a des infos sur ca qu'il n'hesite pas.  
Merci d'avance
 
au fait le truc que je veux faire c'est juste un petit programme qui envoie le fichier sur lequel j'effectue le clic droit et qui prend pas la tete, j'en ai deja essayé plusieurs qui ne m'ont pas satisfait


 
non.

n°642341
sashock
Posté le 13-02-2004 à 18:46:15  profilanswer
 

:??:

n°642344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:47:52  profilanswer
 


 
Ben oui, la réponse est NON.  :hello:

n°642345
sashock
Posté le 13-02-2004 à 18:53:09  profilanswer
 

ah t'a pas d'infos sur ca donc  ok ;)
sinon apparament ca se passe vers là dans le registre HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers

n°642349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:54:59  profilanswer
 

saSHOCK a écrit :

ah t'a pas d'infos sur ca donc  ok ;)
sinon apparament ca se passe vers là dans le registre HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers


 
Ah pardon, j'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais d'un site, pas d'un programme. Mille excuses. ;)

n°642381
sashock
Posté le 13-02-2004 à 19:23:40  profilanswer
 

je crois avoir trouvé ce que je cherchais http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ndlers.asp


Message édité par sashock le 13-02-2004 à 19:24:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment ajouter une fonction au clic droit Windows

 

Sujets relatifs
[Python] Changer les droit a distance ..[JS] ajouter des méthodes a un <select>
Bouton lie a une fonctionpb jni windows
Faire un RSH depuis un prog Windows..Application Java Swing et Windows Terminal Services
[HTML/JS ] Afficher un texte en fonction d'une combobox[ASP.Net] Besoin d'aide pour une faire marcher une fonction...
[jbuilder] ajouter package (débutant)comment appliquer une fonction à toutes les valeurs d'un tableau mix ?
Plus de sujets relatifs à : Comment ajouter une fonction au clic droit Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR