Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb jni windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb jni windows

n°639416
javaboy
Posté le 11-02-2004 à 20:23:05  profilanswer
 

Bonjour g un probleme avec la compillation d une DLL sous windows.
je compile mon programe en java par la console ,je cree le fichier .h , je code mon fichier .c et lorsque je cree la DLL , pas de pb.
mais lorsque j execute le fichier java par la console, une erreur(quui est a priori ke la DLL ne trouve pa la fonction en C++ qui doit afficher le resultat).
j utilise visual c++ comme compilateur c.
quel est la commande pour compiler la DLL puisqu a priori c de la que vien le pb?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 20:23:05  profilanswer
 

n°639602
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-02-2004 à 22:01:58  profilanswer
 

ahah j'ai le meme probleme. alors  
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] step1.html
 
donc il faut  
 

Code :
  1. cl -Ic:\java\include -Ic:\java\include\win32
  2.       -LD monProgImp.c -maDll.dll


 
je sé pas si tu a fé ca.
Moi mon probleme, c justement la création du DLL. j'arrive pas a la faire. la commande ' cl ' je l'ai pas, et je la trouve pas en free. une idée? t'a fé comment?
 
ps : j'espere que le lien pourra t'aider
 
joubliais, t' chargé la dll?

Code :
  1. static {
  2. System.loadLibrary("maLib" );  // sans le .dll  
  3. }


 
si je raconte nimp, e qui est probable parce que j'ai vrément du mal sur ce point faites moi le savoir sans trop me descendre ;) un peu dindulgence koi ;)


Message édité par meumeul le 11-02-2004 à 22:27:02
n°639673
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-02-2004 à 22:33:31  profilanswer
 

up

n°639761
javaboy
Posté le 11-02-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

nan c bon tu dit pas que de la merde g essayer aussi la methode  -cl mais ca ne marche pas non plus. tous ce ke j ai trouver c un facon de compiler via le gcc de linux mais ca ne fonctionne pas :( .

n°639763
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2004 à 23:12:14  profilanswer
 

Rohlàlà :

Citation :


On Microsoft Windows, the following command builds a dynamic link library hello.dll using Microsoft Visual C++ 4.0


[:dawa] T'as Visual C++ 4.0 ou supérieur ? Si tu l'as pas, il te faut un autre compilateur.
Perso j'ai pris MinGW et je compile en faisant :

Code :
  1. gcc -ID:\j2sdk1.4.2\include -ID:\j2sdk1.4.2\include\win32 -Wl,--add-stdcall-alias -shared -o monprog.dll monprog.c


où D:\j2sdk1.4.2 est le répertoire d'install de mon JDK et monprog.c mon fichier C.
Comment j'ai fait pour deviner ça ? J'ai cherché un brin sous Google et chu tombé sur http://www.inonit.com/cygwin/jni/helloWorld/c.html
Donc cette méthode marche aussi a priori avec le compilo de Cygwin (non testé par mes soins).
 
EDIT : typos


Message édité par Taiche le 12-02-2004 à 11:22:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°639789
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-02-2004 à 23:41:52  profilanswer
 

oui j'ai vu la citation. et je l'ai pas visual c++ ;)
donc j'ai cherché un autre compilateur, j'ai pris le gcc de
dev-cpp et il disé dans leur doc faire un gcc -shared qui aparmeent marche pas sous win mé sous nux. et l'option -I n'étais pas dispo. ma question était donc, je pense, recevable nan taiche ? ;) (j'aurai du mieux cherché...)
 
et la j'avoue, j'ai abandonné, j'en avait marre.
je teste ca demain avec  mingw, je suis out la.
Merci en tout cas.

n°639992
javaboy
Posté le 12-02-2004 à 10:20:42  profilanswer
 

je possede visual c++ 6.0 et je vien d essayer de compiler et .......  CA MARCHE !!!!!!:)  merci de ton aide  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb jni windows

 

Sujets relatifs
Faire un RSH depuis un prog Windows..Application Java Swing et Windows Terminal Services
interface graphique sous WindowsJava sous windows
Adaptations entre Windows et LinuxAfficher calendrier de windows
Créer un lien pour ouvrir l'explorer windows[Windows] CreateConsoleScreenBuffer
télécharger turbo pascal 7 pour windows ?Reglage terminal sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à : pb jni windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR