Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Par quoi comencer ?

n°1640151
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2007 à 15:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

Euh, oui, après je connais pas les noms de ce genre d'implémentations, d'autant sous Java que je ne connais pas ;)

C'est juste une idée comme ça pour pallier au problème inhérant à la présence de libs multiples pour gérer X interfaces graphiques ;)

Ceci dit, pour Java...
Il sait utiliser les contrôles natifs de Windows ?

J'ai toujours vu Java tourner avec des contrôles tous moches issus de SunOS des années 80... Je croyais que la machine virtuelle disposait de son propre environnement graphique :)
SWING c'est ça ou un truc en plus ?

En fait en java y'a AWT / SWT / SWING. Et en Swing tu peut choisir ton theme. Et si tu prends le theme de ton OS en principe c'est en partie en natif. Sinon pour avoir du vrai natif t'as AWT. Mais AWT le pb c'est que y'a moins de composant du coup.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 15:05:58  profilanswer

n°1640188
MagicBuzz
Posté le 09-11-2007 à 15:19:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi ya une demi douzaine de SGBD principaux et des dizaines de langages de prog?

Peut-être, mais nous parlons ici au conditionnel, parce que les gens ne sont pas tous identiques?

Puisque tu parles des SGBD, un domaine que je connais mieux...

Si les langages intègrent assez souvent des libs proprio pour se connecter à des SGBD spécifiques (en C, ou en PHP par exemple) ils proposent pour ainsi dire tous d'autres interfaces génériques, telles que ODBC, OLEDB, Connecteurs .NET ou JDBC, qui permettent, sans toucher au code de l'application, d'utiliser indifférement plusieurs SGBD différents. Les trois premiers, c'est encore mieux, puisque sous environnement Microsoft, ODBC, OLEDB et connecteurs .NET sont tous trois gérés par la même lib (ADO ou MDAC), ce qui permet non seulement d'avoir un code identique pour différents SGBD, mais en plus un code identique quelque soient les connecteurs installés sur la machine cliente.

Mise à part d'un point de vue performances (et encore, je demande à voir, les différences doivent être relativement minimes), je ne vois donc pas l'intérêt de se trimballer des interfaces proprio, qui vont plomber l'interopérabilité du programme.

Donc pour le rendu GUI, il me semble normal que la tendance aille dans ce sens, et je suis donc surpris que sous Python (langage relativement récent) il existe autant de libs différentes (surtout si une lib générique existe déjà).

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 09-11-2007 à 15:22:11
n°1640193
MagicBuzz
Posté le 09-11-2007 à 15:20:08  profilanswer

MEI a écrit :

En fait en java y'a AWT / SWT / SWING. Et en Swing tu peut choisir ton theme. Et si tu prends le theme de ton OS en principe c'est en partie en natif. Sinon pour avoir du vrai natif t'as AWT. Mais AWT le pb c'est que y'a moins de composant du coup.

D'accord, merci pour ces précisions :jap:

n°1640235
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2007 à 15:26:02  profilanswer

Petite précision : SWING, c'est du khakha. Et AWT, c'est du khakha moisi. :o

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1640275
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2007 à 15:31:07  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Puisque tu parles des SGBD, un domaine que je connais mieux...

Si les langages intègrent assez souvent des libs proprio pour se connecter à des SGBD spécifiques (en C, ou en PHP par exemple) ils proposent pour ainsi dire tous d'autres interfaces génériques, telles que ODBC, OLEDB, Connecteurs .NET ou JDBC, qui permettent, sans toucher au code de l'application, d'utiliser indifférement plusieurs SGBD différents. Les trois premiers, c'est encore mieux, puisque sous environnement Microsoft, ODBC, OLEDB et connecteurs .NET sont tous trois gérés par la même lib (ADO ou MDAC), ce qui permet non seulement d'avoir un code identique pour différents SGBD, mais en plus un code identique quelque soient les connecteurs installés sur la machine cliente.

Mise à part d'un point de vue performances (et encore, je demande à voir, les différences doivent être relativement minimes), je ne vois donc pas l'intérêt de se trimballer des interfaces proprio, qui vont plomber l'interopérabilité du programme.

Donc pour le rendu GUI, il me semble normal que la tendance aille dans ce sens, et je suis donc surpris que sous Python (langage relativement récent) il existe autant de libs différentes (surtout si une lib générique existe déjà).

JDBC est plus un pendant de ADO que d'ODBC.

Cepandant y'a tjrs un codepath pour Oracle et un codepath autre quasiment, rien qu'a cause de la syntaxe des jointure ou des specificité foireuse.
En JDBC c'est pire, car y'a une URL, et cette URL est pas forcement tres tres standard. (meme si JDBC prevois des setUsername, setPassword, etc.).

Bref de l'abstraction reele y'en a pas forcement qui existe a 100%.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1640278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2007 à 15:31:31  profilanswer

sircam a écrit :

Petite précision : SWING, c'est du khakha. Et AWT, c'est du khakha moisi. :o

Faut juste savoir utiliser un SwingWorker et c'tout. :p

---------------
n°1640285
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2007 à 15:32:32  profilanswer

Ca reste khakha :spamafote:

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Par quoi comencer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)