Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix language pour appli web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix language pour appli web

n°2259559
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-06-2015 à 09:07:30  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai faire une petite appli web, utilisable sur mobile, avec un backend qui tourne sur un raspberry et/ou pc windows, qui se connecte à une db mysql
 
C'est super commun et bidon comme question j'imagine, j'avais dans l'idée de le faire en java, avec hibernate et un framework web "au pif", mais bon, c'est peut être overkill, je n'aurai que 3 ou 4 tables et pas énormément de logique dans le backend...
 
Node.js ou PHP ca serai mieux / plus rapide / ??
 
Sachant que java je connais plutot bien, et que les deux autres ca me permettrait d'apprendre :D
 
Ha oui, il faudrait aussi que l'appli aie accès au sysème de fichier (local ou via réseau)
 
Merci :jap:


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 09:07:30  profilanswer
 

n°2259564
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2015 à 10:27:13  profilanswer
 

Java pour faire une appli web, c'est vraiment bourrin :/ Du php ou du Ruby, ça ira très bien. Naturellement, côté client, t'auras HTML5, Javascript et css 3.0.
 
Par contre, tu risque d'avoir un pb pour que l'appli puisse accéder à tout le système de fichiers de la machine. Pour php, en général, t'es limité au répertoire /www/. Mais y'a sans doute moyen de bidouiller les permissions dans apache pour contourner ça (ou peut-être simplement en mettant un lien symbolique dans le www pointant sur la racine du système de fichiers...).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2259565
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-06-2015 à 10:30:29  profilanswer
 

rufo a écrit :

Java pour faire une appli web, c'est vraiment bourrin :/ Du php ou du Ruby, ça ira très bien. Naturellement, côté client, t'auras HTML5, Javascript et css 3.0.
 
Par contre, tu risque d'avoir un pb pour que l'appli puisse accéder à tout le système de fichiers de la machine. Pour php, en général, t'es limité au répertoire /www/. Mais y'a sans doute moyen de bidouiller les permissions dans apache pour contourner ça (ou peut-être simplement en mettant un lien symbolique dans le www pointant sur la racine du système de fichiers...).


 
J'ai bien fait de demander :)
 
html5 / js et css3 oui c'est évident :jap:
 
Je pars sur du PHP du coup, je connais déjà un minimum...
 
Merci :hello:


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix language pour appli web

 

Sujets relatifs
Quels languages apprendre pour pouvoir faire ce genre de filtre?Lire des fichier WAV avec le language Ada
Rechargement page apres choixChoix d'un API pour C++
Création avec choix prioritaire et 2ème choix dans Google FormsBest practices pour la gestion de sessions pour une appli web
pourquoi mon premier choix d'une comboliste ne fonctionne pas?Compiler puis envoyer une appli (gratuite) sur un compte AppleStore
Compiler un sdk et en faire une appli gratuite dispo sur PlayStoreCommande Oracle PROMPT / ACCEPT dans une appli console C#
Plus de sujets relatifs à : Choix language pour appli web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR