Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Types d'erreurs lors d'un accès à un fichier avec Glib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Types d'erreurs lors d'un accès à un fichier avec Glib

n°703176
GOUGOU1
Posté le 19-04-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait un programme qui liste le contenu d'un repertoire avec glib (Je remerci Taz au passage, qui a su m'orienter vers cette bibliothèque et surtout pour l'exemple).
Chaque fois que j'ai un nom de fichier, j'essaie de l'ouvir avec fopen, et si fopen me renvoie NULL, j'en déduit qu'il y a une erreur.
J'ai vu que glib fournissais une fonction assez pratique pour determiner le type de fichier :
 
g_file_test().
 
Il faut lui mettre en paramètre un nom de fichier et une des chaines suivantes :
 

Citation :

 G_FILE_TEST_IS_REGULAR    
  G_FILE_TEST_IS_SYMLINK    
  G_FILE_TEST_IS_DIR        
  G_FILE_TEST_IS_EXECUTABLE
  G_FILE_TEST_EXISTS  

 
 
Ma question porte sur symlink et executable.
Si un fichier est un symlink, çà veux dire quoi ? Que c'est un raccourci ou un alias ?
Et dasn le cas de executable, il le determine comment, en regardant juste son extension ou alros il fait autre chose ?
Je vous remerci.
@++

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

n°703180
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2004 à 20:36:53  profilanswer
 

ça veut dire que c'est un lien symbolique

n°703190
GOUGOU1
Posté le 19-04-2004 à 20:46:27  profilanswer
 

J'ai fais des tests et donc :  
repertoire : il me le marque en executable et en repertoire (normal)
*.ncb (fichiers temporaires de visual C++ apparement je crois )
il me les marques en regulier et executable.
Pk un repertoire est marqué exécutable ? C'est parce qu'il peut etre traversé ?
et c'est quoi un lien symbolique ? Tu peut etre plus explicite, donner un exemple ?
@++
 
 

n°703196
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2004 à 20:50:22  profilanswer
 

oui
ben un lien symbolique, man ln


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Types d'erreurs lors d'un accès à un fichier avec Glib

 

Sujets relatifs
script de gestion de fichier?Obtenir le format d'un fichier
[Visual C++] Indentation automatique d'un fichier XMLApplication java a partir d'un fichier
[ C ] - Connaitre la longueur d'une ligne lue dans un fichier ?upload de fichier : taille variable du fichier créé
fichier uploadé en lien avec la table mysqlUne variable dans un chemin d'accès aux objets d'un formulaire
Comment on fait pour stocker une variable dans un fichier (genre ini)?.txt --> VB --> BD acces (une bd acces a partir d'un .txt)
Plus de sujets relatifs à : Types d'erreurs lors d'un accès à un fichier avec Glib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR