antp a écrit a écrit :
En C++ t'as toujours besoin de mélanger ça avec des char*
C'est géré par le compilo, c'est pas une classe ou un template donc je suppose que c'est aussi plus optimisé (bien que je doute qu'on voie vraiment une différence de performance)
|
oula ! t'as fume ?
regarde bien la classe string.h (pas du C et pas celle de Visual evidemment)
y'a pas mal de bouts en assembleur dedans, c'est vraiment pas un truc de tapette et pas fait par des debutants
en plus quand tu passes en parametre une string, il ne la recopie pas mais passe simplement une reference (ca depend de l'implementation, moi je parle de la classe de SGI)
et puis c'est un template, tout est en inline
nan vraiment, le doute sur la rapidite de string n'est meme pas permis, c'est le dernier truc dont il faut se soussier en programmant en C++ !
et je confirme ce que dis kristoph, quand je faisais du C++ / gtk (une lib en C), j'utilisais toujours string, je convertisais au dernier moment en char * avec c_str(), quand j'appelais un truc gtk, je manipulais jamais de char *
donc l'excuse "j'utilise des lib qui supporte pas string" bof
c'est trop la merde les char *, faut les bruler, les lapider etc... (et ceux qui utilisent char * aussi
)
c'est vraiment tres tres con que string n'est pas ete introduit des le debut de C++
d'ailleurs je comprends pas que en C ca n'est jamais existe alors que le Pascal est anterieur
d'ailleurs sur quelques points le Pascal est superieur au C : genre les references avec var
ouais enfin en 1967 y'a des gars qui programmaient tranquille en simula... comme quoi