|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Checksum (trouve pas) |
jimmy71 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par jimmy71 le 27-06-2025 à 18:51:41 |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2010 à 23:43:56 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | Le checksum du fichier est stocké dans le fichier ?! |
gelatine_velue | Tu travailles avec quel language? Tu veux juste parser le fichier et en extraire la dernière valeur c'est ça? |
Elmoricq Modérateur | Mais tu réalises qu'en mettant le checksum dans ton fichier, tu modifies le checksum de ton fichier ?
|
gelatine_velue |
|
jimmy71 | bah le fichier, je ne l'ai pas crée! je reprend :
|
jimmy71 | je comprend bien, donc ce chiffre apparent n'est donc pas le checksum, donc comment recalculer ce fameux checksum ? |
Elmoricq Modérateur | Y a plein d'algorithmes de checksum. Si tu ne connais pas celui utilisé par l'outil validant le fichier... ça risque de ne pas être facile. |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2010 à 17:36:17 ![]() ![]() |
jimmy71 | car la le fichier que je vous ai envoyé est l'originale. si je le modifie (donc checksul sera modifié) je ne peux pas le recalculer? |
flo850 moi je | non |
jimmy71 | eh non, je n'ai qu'a disposition ce fichier ce qui est embetant! mais comment faire? |
jimmy71 | d'accord, et après l'avoir calculé, je fais quoi avec?
|
gelatine_velue | Ben ça seul toi le sait, j'ai envie de dire, j'ai pas bien compris dans quel contexte tu faisais ces bidouilles. |
jimmy71 | pas compris? quesque tu n'as pas compris? explique |
Deamon |
|
jimmy71 | oui, je pense bien qu'il ne se recalcule pas automatiquement....
|
gelatine_velue |
|
gelatine_velue |
|
jimmy71 | mais le crc32 est une forme de checksum ce n'est pas la seul ! je suppose que les hachage md5 et tout le tralala en est! j'ai cherché mais n'a pas fait évoluer ma situation |
Deamon |
gelatine_velue |
|
Elmoricq Modérateur | Ben, on ne sait pas quelle tête a le cksum recherché, au final. Vu qu'il n'a pas trouvé où il était stocké. |
Deamon |
|
jimmy71 |
|
Deamon | La prochaine fois enregistre en jpg et pas en bmp !!
|
jimmy71 | j'y penssais pas.Merci de l'astuce ! |
jimmy71 |
Deamon |
|
Deamon | T'as exclu les lignes commençant par * ? Message édité par Deamon le 16-08-2010 à 15:01:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |