Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Carte du maraudeur - ecole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte du maraudeur - ecole

n°2238980
torwood3
Posté le 26-09-2014 à 14:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ayant 2 semaines de vacance, je me cherche un petit projet pour m'occuper.  
Je me suis dit que je pourrais m'amuser a faire une sorte de Carte du maraudeur pour mon école. (On a tendance a toujours chercher un prof qui n'est plus dans son bureau... ^^').
 
Mais voila, je sais pas trop comment m'y prendre pour le faire.  
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur mon idée :  
   - Je fais des snapshots des réseaux wifi proche.
   - J'associe un/des snapshots à une zone de mon bâtiment
 
Avec ces données, je peux savoir approximativement ou est monsieur X dans le bâtiment puisque son mobile prendre des snapshots regulier pour les envoyer a un backend qui chercher le snapshot le plus proche attacher a une zone.
 
Qu'en pensez vous ?
 
(en espérant avoir été comprehensible ^^')
Merci d'avance,
 
PS : je fais aussi appel a vos idées, si vous avez d'autres idees de projet web/app. Je suis partant :)


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 14:12:01  profilanswer
 

n°2238992
flo850
moi je
Posté le 26-09-2014 à 15:11:58  profilanswer
 

quitte à avoir une ap)pli qui tourne sur le téléphone, pourquoi ne pas envoyer directement la geoloc  ? tu peux les récupérer depuis une webapp  
 


---------------

n°2239003
torwood3
Posté le 26-09-2014 à 15:41:06  profilanswer
 

Le soucis de la geoloc, c'est que tu depends du GPS du mobile. GPS qui bouff bcp de batterie et qui est rarement tout le temps allumé.
En rajoutant que la geoloc en interieur c'est pas tip top (mon gps n'a pas de fix dans mon école).
 
Mais sinon, ca aurait ete carrement plus simple avec ca en effet ^^'


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2239022
flo850
moi je
Posté le 26-09-2014 à 17:09:54  profilanswer
 

enfin de la localisation par rapport a des photos , ça va etre tendu du string (surtout que déclencher l'appareil poto depuis une webapp n'est pas possible sans action de l'utilisateur)
 


---------------

n°2239025
torwood3
Posté le 26-09-2014 à 17:16:18  profilanswer
 

Hum, localisation avec des photos ? :sweat:  
 
Je parlais plutot de prendre a un instant T, l'etat des reseaux accessible a l'appareil.  
Vu la densité des reseaux wifi de nos jours, je pense que la technique de la localisation par fingerprinting est pertinente.  
 
Mais mon soucis, c'est faire correspondre un snapshot a un endroit (devant une porte, debut du couloir etc... ) ^^'
 
J'avoue que je sèche pas mal la :p


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Carte du maraudeur - ecole

 

Sujets relatifs
Méthode de travail en école d'informatiquecalculatrice en C (exo ecole)
JQuery pour carte personnalisée (PHP)[Android/NDK] écrire sur une carte SD
Jeu de carte PythonLecteur de carte RFID 13,56MHz
Problème pour la carte de France avec Osclasscomment integrer carte dans java????
Creer une carte interactive[je ne sais pas)Création jeux de carte pour site web
Plus de sujets relatifs à : Carte du maraudeur - ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR