Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Android/NDK] écrire sur une carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Android/NDK] écrire sur une carte SD

n°2231651
kferfred
Posté le 24-06-2014 à 10:07:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit programme en C++ que j'ai compilé sous Qt pour android et dans ce programme je réalise la sauvegarde d'un fichier de log toutes les minutes...
 
J'aimerai pouvoir le sauvegarder sur la carte SD de l'appareil mais ceci ne fonctionne pas ! Quand je sauvegarde mon .log sur la mémoire interne du téléphone ( dans "/data/data/<nom de l'app>/files" ) aucun problème mais dès que je récupère le chemin vers la carte SD ( avec getenv("EXTERNAL_STORAGE" ) ), les dossiers que je crée apparaissent mais pas les fichiers !
 
J'ai bien modifié le AndroidManifest.xml et ajouté les permissions READ_EXTERNAL_STORAGE et WRITE_EXTERNAL_STORAGE...
 
le fait est que le dossier /storage du téléphone possède les permissions "---rwxr-x"
 
J'ai également essayé mon programme sur d'autres téléphones et il marche sur un galaxy S3 en 4.3 et un HTC One en 4.4  :o  
 
Sur le HTC One, la carte SD interne possédait les permissions "rwxrwxr--"
 
Je ne comprends pas bien pourquoi mon petit prog se lance sans appartenir au groupe capable d'écrire sur la carte SD en 4.2...
 
Si quelqu'un à une idée concernant mon problème je lui en serait bien reconnaissant !  
 
Merci.


Message édité par kferfred le 24-06-2014 à 15:38:57
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 10:07:39  profilanswer
 

n°2231700
kferfred
Posté le 24-06-2014 à 15:38:13  profilanswer
 

personne sait ? tout le monde s'en fout ? ma question est trop pointue ?  
Il n'y a personne ici qui à essayé Qt pour Android ?
 
3 topics d'aide créés, aucune réponse, je me demande si il y a vraiment des gens qui s’intéressent à la programmation ici...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Android/NDK] écrire sur une carte SD

 

Sujets relatifs
[C++ / Qt / Android] Mode debug qui ne fonctionne pas ?Animation CSS3 qui passe sous chrome mais pas sur android
[android]Changer un fragment avec un timer[Android] Ajouter bouton depuis une autre activité
[Android] Architecture à pluginsConnexion à un wifi ouvert sur Android
[Divers] Emulateur Android , device idandroid webview + cookies
developpement androidUn Wamp sur un Androïd ?
Plus de sujets relatifs à : [Android/NDK] écrire sur une carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR