| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cahier des Charges |
Publicité | Posté le 19-01-2005 à 13:38:26 ![]() ![]() |
yulara Byte Hunter | je dirais qu'il doit au moins comporter la description du besoin. apres tu peux aussi mettre dedans l'etude de faisabilité, les chartes (graphique ou d'echange), ou bien encore un planning.
--------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
skeye | Si je me rappelle bien ce qu'on nous a raconté en cours, il faudrait y mettre au minimum (en vrac) :
Message édité par skeye le 20-01-2005 à 10:54:24 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
yulara Byte Hunter | une explication de la terminologie employée peut etre pas mal aussi. --------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
HelloWorld Salut tout le monde! | Dans certaines boites le CdC va jusqu'à définir très précisémment l'aspect de chaque fenêtre du logiciel (type de controle, emplacement). En gros y'a tout sauf le code. Je pense à la Société Générale (vu ça à une soutenance de stage), où programmeur là bas doit réellement dire pisse code. Le stagiaire avait passé l'essentiel de son stage à faire le CdC. La grosse amélioration qu'elle a proposé c'est de remplacer un formulaire sur 2 pages par une seule page grâce à l'utilisation d'une barre de défilement dans la fenêtre... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
niouts Forums => Entre-Aide !! | Merci à tous de vos réponses !
|
yulara Byte Hunter |
pains-aux-raisins Fatal error | Vu la taille qu'un CdC peut faire, il convient d'en produire des versions allégées ne contenant que les infos pertinentes pour telle ou telle personne. |
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 16:39:01 ![]() ![]() |
Mara's dad Yes I can ! | Autre boîte, autre culture...
Message édité par Mara's dad le 20-01-2005 à 16:54:08 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
nraynaud lol | sur les CDC de commande, nous on a aussi les nombres de licences prévisionels, le mode de paiement (90 jours nets, 50% de part variable sur la maintenance), le temps de correction des bugs (3 niveaux de gravité, avec 3 temps de contournement puis correctif définitif différent).
|
pains-aux-raisins Fatal error |
|
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
nraynaud lol | pain-aux-raisins > de toutes façons, s'il n'a pas d'assistance à la maîtrise d'ouvrage, il est sensé se faire aider de la maîtrise d'oeuvre pour exprimer ses besoins (c'est le rôle de psychanaliste dont je parle de temps en temps, analyse des besoins). D'autre part, si la relation est commerciale, le fournisseur a un DEVOIR de conseil envers son client. |
Mara's dad Yes I can ! | +1
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
pains-aux-raisins Fatal error |
|
yulara Byte Hunter |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cahier des charges pour conduite de projet de site Internet | Qui a deja realise un cahier des charges ? |
| Plus de sujets relatifs à : Cahier des Charges | |