Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [batch] fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] fichiers

n°843228
anagram_
Posté le 06-09-2004 à 12:16:38  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
Je voudrais lister les fichiers d'un répertoire pour les renommer en les préfixant du numéro dans lequel ils apparaissent à l'écran.
Mais voilà, je n'ai aucune base en batch. Auriez-vous quelques liens ou idées afin de m'orienter dans la bonne direction ? Je n'arrive même pas à récupérer le résultat d'un dir dans une variable  :heink:  
Je sais faire des scripts sous linux mais pas sous win.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 12:16:38  profilanswer
 

n°843360
anagram_
Posté le 06-09-2004 à 14:34:52  profilanswer
 

Re,
 
J'ai bien avancé depuis mon message. Mais je n'arrive pas à incrémenter une variable :
set k=0
For /F %%i in ('dir /A:A /O:S /B') do (
set /A k=%k%+1
echo %k%
)
 
Il n'affecte pas à k la nouvelle valeur. Comment faire svp ?


Message édité par anagram_ le 06-09-2004 à 14:35:12
n°843418
anagram_
Posté le 06-09-2004 à 15:23:09  profilanswer
 

Personne ne peut me dire comment incrémenter une variable ?
Help pliz !

n°844074
anagram_
Posté le 07-09-2004 à 12:12:02  profilanswer
 

Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [batch] fichiers

 

Sujets relatifs
Batch de purge de fichiers logs[BATCH]Modifier sur le réseau des fichiers [RESOLU]
Batch copie de fichiers sous windowsBatch pour suppression de fichiers erreur lors de l'exec :( [16/09]
[batch] Besoin d'un script qui efface les fichiers*.bak sur un serveurUn batch (.BAT) pour renommer (très connement) des fichiers.
[NB][MySQL] comment faire pour exécuter des fichiers batch?[BATCH] renommage de bocou de fichiers
cherche tut pour faire des menus dans les fichiers batch sous dospeut on faire des conditions sur la taille des fichiers avec un batch
Plus de sujets relatifs à : [batch] fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR