Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch

n°1466863
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 13:43:06  answer
 

Bonjour !
 
Voilà, je voudrai créer un genre de raccourcis pour lancer un programme qui ne se lance que par invite de commande.
En général, je fais windows\exécuter\ et je tappe simplement gambit (c'est le nom du soft). (je peux aussi le lancer dans cmd.exe)
J'aimerai aussi pouvoir vérifier si ya un fichier ".lok" dans un répertoires précis, et s'il existe, le supprimer. Le souci c'est que son nom change tout le temps... "gambit.nombreà4chiffres.lok"
 
Je pense que c'est un BATCH qui peux faire ça mais j'y connais rien du tout, moi au BATCH...
 
Vous pouvez m'aider ??
 
Merci !!


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 13:53:40
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 13:43:06  profilanswer
 

n°1467251
ZeBix
edit > preview
Posté le 30-10-2006 à 10:57:28  profilanswer
 

Salut,
 
Alors tu prends ton bloc-note, et tu crées un fichier auquel tu donnes une  extension .bat .. par exemple startgambit.bat
 
Dedans tu mets le texte suivant :
 
cd c:\repetoire\gambit
del gambit*.lok /q
gambit.exe

 
Tu remplaces bien sûr "répertoire\gambit" par le bon chemin pour arriver là où se trouvent tes fichiers .lok  
Et si l'exécutable se trouve dans un autre chemin eh bien tu y navigues auparavant (cd.. , cd repertoire etc.)
 
Et ne te reste plus qu'à double-cliquer sur ton fichier bat pour le lancer ! (ou le lancer dans cmd.exe, ça marche aussi


Message édité par ZeBix le 30-10-2006 à 10:58:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch

 

Sujets relatifs
Créer menu en batchProg en C qui lit un script batch pour compiler le tout en .exe
[BATCH] comment renommer un dossier avec le nom d'un dossier parent ?Créer une interface admin sur son site
[BATCH] Configuration Firefox[C# / XML] Créer une arborescence XML grâce à l'héritage
Besoin d'aide pou un logiciel en PHPCréer un formulaire conforme au html 4 avec un tableau
[Java3D] Besoin de conseils sur la réalisation d'une scène 
Plus de sujets relatifs à : [BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR