Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [AVIS] Prix d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Prix d'un site web

n°1531903
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 21-03-2007 à 23:57:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.

 

La raison de ma venue est toute simple. Je suis le webmaster d'un site web perso qu'un internaute souhaite faire l'acquisition.
Apres vérification de ses coordonnées, cette personne est quelqu'un de très serieux et ce ne sera pas le 1er site qu'il rachetera (une 15aine à son actif).
Le site en question est le suivant (ni voyez pas là un coup de pub  :non: , c'est juste pour que vous vous rendiez compte du "travail" qui a été fait) :
http://www.yakoupi.com
 Donc pour info (idem, n'y voyez pas là une volonté de me faire gonfler les chevilles :non:  ) :
- Site écrit entièrement en PHP
- 8 mois d'existence
- BDD MySQL
- URL rewriting pour les pages référençables
- Site valide xHTML 1.0
- CSS valide W3C
- Utilise Javascript mais non obligatoire pour naviguer normalement
 - Service de rappel automatisé (tout se fait tout seul)
- Français et Anglais (les autres langues s'intègreront très facilement grâce au système mis en place, manque juste des âmes charitables pour me le traduire)
- 15 nouveaux inscripts par jour environ
- et encore d'autres trucs

 

Le site rapporte peu actuellement mais dejà assez pour payer en Juillet les frais d'hébergements (date du renouvellement). De plus, cela va faire presque 2 mois que je n'y ai pas touché, en m'y remettant un peu, il pourrait générer un peu plus de pognon.

 

A combien estimez-vous (environ) ce site et combien le vendriez-vous ?

 

:jap:Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à ceux qui donneront leur avis


Message édité par ragondin le 22-03-2007 à 08:40:38
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 23:57:25  profilanswer
 

n°1531904
esox_ch
Posté le 22-03-2007 à 00:14:55  profilanswer
 

Salut,
Personnellement je trouve le site bien fait (à part les images "xHTML1.0"... Qui viennent un peu empiéter sur le design chez moi (FF 2 pour linux).
Pour le prix, le truc c'est que je suis pas sur qu'un site comme le tien puisse arriver à dégager d'enormes profits. Car c'est le genre de site que tu ne visites pas souvent (une fois insérées les dates de naissance, pas besoin d'y retourner) , du coups même en mettant des pubs, ça risque de ne pas être super rentable :s ...

n°1531925
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 22-03-2007 à 08:17:23  profilanswer
 

En effet mais l'astuce est que comme le rappel de pub se fait par email, des pubs ciblées (en fonction de l'age et du sexe) sont directement intégrées dans l'email. Cela permet de proposer à la personne un magasin dans lequel acheter un cadeau à son ami. Le système fonctionne et est concluant, il faut juste que je prenne du temps à diversifier la pub et la renouveller de temps en temps (une partie dans l'admin est faite pour ca).


Message édité par ragondin le 22-03-2007 à 08:41:18
n°1531951
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2007 à 09:31:20  profilanswer
 

je trouve ton site très agréable et utile. Juste une critique technique : c'est dommage d'utiliser l'attribut "style" dans les div et autres balises alors que le css est fait pour ça.
Je rejoins un peu ce que disait esox_ch, un site se vend d'autant plus cher qu'il a un fort traffic chaque mois. 1866 personnes en 8 mois, ça fait du 230 personnes / mois, c'est faible (même si pour un site perso, c'est déjà bien). Après, un site peut se vendre cher aussi s'il est innovant (conceptuellement ou technologiquement) ; ce n'est pas non plu le cas de ton site.
Pour toutes ses raisons, je ne pense pas que tu puisses le monnayer bien cher. Après, ça reste toujours une question d'offre et de demande. Si le gars te paraît très intéressé par ton site, y'a peut-être moyen de faire monter les enchères ;)

n°1531961
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-03-2007 à 09:38:51  profilanswer
 

Tu peux essayer d'évaluer ton site en faisant le calcul: combien de jours as-tu passés à developper ton site? Combien pour en faire l'analyse, le developpement? Combien de ces journées etaient en fait être de l'auto-formation?
 
Une fois que tu as un chiffre, tu le multiplies par ton tarif journalier ( le prix  minimal qui te ferait lever du lit pour aller bosser) et zou ça te fait ton prix HT.

n°1532379
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 22-03-2007 à 19:12:51  profilanswer
 

... le probleme c'est que je peux lancer un site qui rapporte rien du tout et je n'en tirerai rien si je le vends. Quoique l'acheteur doit surement bien s'y connaitre et doit savoir faire fructifier un site.
Je vais prendre contact avec lui et voir ce qu'il en attend.
Merci pour votre aide.

n°1532390
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2007 à 19:38:38  profilanswer
 

50 €

n°1532391
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 22-03-2007 à 19:45:09  profilanswer
 

lol il ramène plus que ca par an donc t'es mignon....

n°1532479
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2007 à 07:21:39  profilanswer
 

60 € alors

n°1532487
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 23-03-2007 à 08:30:41  profilanswer
 

ragondin a écrit :

lol il ramène plus que ca par an donc t'es mignon....

 


Ce qu'il veut probablement te dire, c'est que ce n'est pas non plus un applicatif compliqué et long a developper.  
 
Donc que tu n'en tirera probablement pas des milliers d'euro.
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 08:30:41  profilanswer
 

n°1532927
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 23-03-2007 à 16:54:49  profilanswer
 

entièrement d'accord... Mais je vais attendre qu'il grandisse encore pour parler d'une quelconque revente.
Merci pour votre aide.

n°1533011
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2007 à 20:43:11  profilanswer
 

c'est surtout qu'on ne connait pas la valorisation des données, donc on ne peut pas en déduire un ROI...

n°1533421
TotalRecal​l
Posté le 25-03-2007 à 19:38:18  profilanswer
 

je ne me sens pas capable d'en faire une estim, mais je trouve la réalisation et le concept très sympas, en plus d'être une grande simplicité que ce soit à réaliser comme à utiliser.
En exploitant correctement le potentiel publicitaire, je pense que ça peut donner des revenus assez intéressants et constants sans pour autant avoir quoi que ce soit à changer au site.  
A ta place je ne le vendrai même pas. C'est pas comme si il te fallait périodiquement y faire des MAJ de contenu ou autre pour qu'il soit fonctionnel, tout ce que tu as à faire c'est encaisser.
Sauf si dès le début ta finalité était de vendre.
encore bravo pour le résultat :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1533558
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 26-03-2007 à 11:18:27  profilanswer
 

Merci pour ton message TotalRecal l, ca fait plaisir à entendre.
Je vais contnuer à faire évoluer le site et reprendre contact avec lui à nouveau.
A bientôt.

n°1533598
MagicBuzz
Posté le 26-03-2007 à 12:21:39  profilanswer
 

Salut,
 
Le concept effectivement est plutôt sympa.
 
Par contre ça me rappelle deux autres site : Viaduc et LInked In.
 
Certes, ces deux sites sont très différents, mais se basent sur le même principe : je me pointe, et je référence mes connaissances. Viaduc et Linked In, c'est pour garder le contact avec des collègues de boulot, mais cela revient grossomodo à la même chose.
 
Du coup, je serais toi, j'utiliserais ces deux sites pour améliorer considérablement ton offre.
 
Actuellement, si j'ai bien pigé, ça ne fait que stocker une liste de dates d'anniversaires, et envoyer par mail à l'inscrit un rappel pour cet anniversaire.
 
Très bien.
 
Mais si maintenant, tu stockais plus d'infos sur l'inscrit ? Lieu de résidence, adresse MSN, téléphone, etc., et que tu stockais l'email de ses amis ?
Ca te permetterait de notifier par email ces amis en question, et leur proposer le même service, et ainsi venir compléter leur profil.
 
Ainsi, non seulement je sais que le 27 mars, c'est l'anniversaire de Paul, mais en plus j'ai reçu une notification le 2 février pour me dire qu'il n'habitais plus à Lyon, mais à Marseille. Ca va être plus pratique pour lui envoyer une carte !
 
De la même façon, tu peux prévoir des espaces "partagés", genre au sein d'un même réseau (connaissance d'une connaissance, etc.), trouver une personne dans la même ville qui a les mêmes centres d'intérêt par exemple.
 
C'est à dire une version "perso" des deux sites pro que j'ai cité.
 
Je crois que ça va t'occuper pour les 36 prochain mois ;) Par contre, multlier par 10 la qualité des données et le prix du site !
 
Je devrais demander des royalties pour avoir des idées aussi géniale :ange:


Message édité par MagicBuzz le 26-03-2007 à 12:22:03
n°1533864
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2007 à 17:47:33  profilanswer
 

si tu ne sais pas que ton pote a changé d'adresse, ben change de pote alors ...

n°1533882
MagicBuzz
Posté le 26-03-2007 à 19:08:01  profilanswer
 

Ben ça arrive que tu perdes de vue des potes, et que justement un anniv soit l'occasion de reprendre contact :spamafote:
 
J'ai une tétrachiée de potes, j'ai même pas idée du pays où ils vivent... Ca m'empêche pas de communiquer avec eux en ligne plusieurs fois par semaines.
 
Faut vivre avec son temps maintenant, y'a pas que ton voisin de pallier avec qui tu peux sympathiser.


Message édité par MagicBuzz le 26-03-2007 à 19:09:28
n°1533895
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2007 à 20:09:03  profilanswer
 

mes amis, je sais où ils sont, c'est le minimum quand meme... [:le poney de mr pink]

n°1533962
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 27-03-2007 à 08:30:30  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi MagicBuzz. Idem, j'ai des potes qui une fois les études terminé ont bougé leur cul hors de france. Je ne sais pas où ils vivent, juste leur dates d'annif.
Merci pour ces idées, je ferai au mieux pour étoffer mon site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [AVIS] Prix d'un site web

 

Sujets relatifs
Programmer un site de Vente en ligne...Résolution site internet ??
Mon site web est différent avec IE7 et FFterter sécurité d'un site web
Création de site avec banniéreVos techniques favorites pour la creation d'un site
différence d'affichage entre firefox et IE sur mon site...Avis pour programme utilisant JAI (Java Advanced Imaging)
Insertion de forum dans un site... Besoin d'aide svp!besoin d'aide pour création de site de chien virtuel
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Prix d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR