Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Automatisation d’envoi d’alerte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation d’envoi d’alerte

n°568976
hubert
Posté le 17-11-2003 à 14:42:47  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, j’ai mis ça dans divers car je ne m’y connais pas du tout en programmation… ou en tout cas, assez peu.
 
Je me monte un petit truc sécurité chez moi avec webcam. J’ai déjà trouvé des logiciels de Détection de Mouvement, d’autres qui diffusent une image toute les 20s et même un qui fait les deux mais j’ai pas trop approfondie.
 
Ce que je voudrais, c’est un envoi automatique de SMS en cas de détection. Pour ceux qui sont déjà prêt à m’incendier en clamant que l’envoie de SMS gratuit ne marche pas, je leur répond que je m’en fou, car ce n’est pas mon intension.
 
En fait, je suis chez Bouygues télécom et j’ai donc un accès à leur site pour envoyer des SMS à un téléphone de la même marque… J’en ai 5 gratuits par jours, et au delà, je paie via ma facture. En plus, je veux me l’envoyer à moi-même, donc, ça marchera.
 
Comment puis-je automatiser tout cela ? Je pense qu’il y a deux choses : le lien entre le logiciel de détection et mon programme d’envoi, plus un script qui automatise l’accès au site avec mes identifiants.
 
Déjà, quel langage ? Est-ce faisable ? Quelqu’un connaît il déjà un truc de ce style ou l’a développé pour lui ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 14:42:47  profilanswer
 

n°568981
drasche
Posté le 17-11-2003 à 14:50:33  profilanswer
 

est-ce que ton logiciel de détection est capable de communiquer de quelle que manière que ce soit avec autre chose, interraction, tout ça, ça doit être inscrit dans le manuel, commence par là.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°568984
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-11-2003 à 14:52:18  profilanswer
 

Sinon tu peux passer par un 2ème portable: avec un cable data tu as moyen d'envoyer un sms par ton ordi via un téléphone pourtable.

n°569000
hubert
Posté le 17-11-2003 à 15:12:33  profilanswer
 

J'ai pensé au ftp en moyen de détection. en fait, le logiciel envoie une série de photos sur le site FTP si il détecte quelquechose. Peut-être y'a t'il un moyen (par PHP par exemple) de détecté la présence de nouveau fichier *.jpg commencant par un certain mot et d'envoyer .. un mail par exemple, ce serait déjà un début!

n°569003
drasche
Posté le 17-11-2003 à 15:14:28  profilanswer
 

PHP c'est client serveur hein, ça veut dire que tu vas avoir une page web qui va se rafraîchir automatiquement à une certaine cadence pour que le script PHP fonctionne. Ben comme ça au moins t'as un début.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°569008
the real m​oins moins
Posté le 17-11-2003 à 15:19:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

PHP c'est client serveur hein, ça veut dire que tu vas avoir une page web

# php pouet.php
hello world!
#
 
 
:o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°569954
bobuse
Posté le 18-11-2003 à 15:33:11  profilanswer
 

heu au fait ptite astuce, sur bouygues, t'as un service d'avertissement de mail par sms qui est illimité par jour :D
 
... tu vois le truc ;)
 
sinon, juste une question : kel os ?

n°734306
conseil-cr​eation
Posté le 21-05-2004 à 22:40:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de voir pour faire la même chose pour mon site avec orange. J'ai déjà réussi à faire en sorte de recevoir un SMS m'avertissant de la réception de certains mails... il me reste maintenant à créer un script qui m'enverra, toutes les semaines, un rapport détaillé du site par SMS.
 
Je compte pour ça utiliser les 5 SMS gratuits d'orange (Orange aussi offre 5 SMS gratuits) donc si ça fonctionne il y a des chances pour que ça fonctionne aussi chez Bouygues. MAIS... ça n'est pas évident que ce soit possible. je n'ai pas encore réussi à me connecter automatiquement sur un site avec connexion sécurisée https... si tant est que ce soit possible).
 
Cette semaine je n'ai pas bcp de temps à ça mais je vais m'y mettre la semaine prochaine. Donc si tu es toujours intéressé, n'hésites pas à me relancer via mon forum.
 

Citation :

PHP c'est client serveur hein, ça veut dire que tu vas avoir une page web qui va se rafraîchir automatiquement à une certaine cadence pour que le script PHP fonctionne. Ben comme ça au moins t'as un début.


 
Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un programme (un programme simple créé en visual peut faire l'affaire) qui appèlerait la page PHP seulement en cas de nécessité. Ca serait mieux je pense que d'utiliser une page PHP qui se rafraichit automatiquement...
Ou mieux encore utiliser les fonctionnalités du logiciel de webcam, peut-être qu'il peut être paramétré pour effectuer cette action ?! Là aussi : voir la notice :)  
 
@+, Cédric.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Automatisation d’envoi d’alerte

 

Sujets relatifs
socket et envoi de structureenvoi d'un formulaire vers un email
envoi de mail en asprecherche agent d'alerte open source
Envoi d'un mail avec VBA sous Excelenvoi d'un e-mail
[ PHP ] jusqu'à combien de variables dans un envoi ?Problème de serveur SMTP pour envoi de mail en php
pb avec un cookies qui ne s'envoi pas avec setcookieJavaMail - QoS pour l'envoi d'un mail
Plus de sujets relatifs à : Automatisation d’envoi d’alerte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR