Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Amiga OS PPC or X86 - petit sondage - part 1

 


Ami(e)s développeurs, sur quelle plateforme trouveriez plus judicieux de porter Amiga OS pour qu'il soit le plus attractif possible ? et si vous en aviez les moyens, développeriez vous sur ce support ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Le PPC c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS mais je n'ai pas de motivation particulière pour développer sur ce support/OS.
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Le PPC c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS et je serai curieux de tester un petit développement sur ce support :o).
 
 
15.4 %
 2 votes
3.  L'Intel core 2 duo c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS mais je n'ai pas de motivation particulière pour développer sur ce support/OS.
 
 
15.4 %
 2 votes
4.  L'Intel core 2 duo c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS et je serai curieux de tester un petit développement sur ce support :o).
 
 
15.4 %
 2 votes
5.  L'AMD X2 c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS mais je n'ai pas de motivation particulière pour développer sur ce support/OS.
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  L'AMD X2 c'est le choix le plus judicieux pour l'Amiga OS et je serai curieux de tester un petit développement sur ce support :o).
 
 
46.2 %
 6 votes
7.  Quelques soit le support le choix le support pour l'Amiga OS, je n'ai pas de motivation particulière pour développer sur ce support.
 

Total : 17 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amiga OS PPC or X86 - petit sondage - part 1

n°1504983
fr@nck
Posté le 19-01-2007 à 11:21:07  profilanswer
 

Bonjour les zamis :)
 
un débat sans fin anime la communauté Amiga : devons nous porter Amiga Os sur pc (x86) ou devons garder notre  proc PPC.
 
Dans cette démarche : j'aimerai connaitre le pourcentage de programmeur intéressés par  un Amiga OS fonctionnant sur x86 ou PPC
 
Pour ceux qui ne connaisse pas Amiga OS, (pour faire trés court), c'est un système d'exploitation qui a marquer les esprits dans les années 80/90 par sa performance dans le domaine des jeux, video pro/perso, les outils de développement et j'en passe. Cette année Amiga OS version 4.0 a fait son apparition : les curieux pourront chercher sur le we (google est ton ami).
 
PS : si des Amigaïstes ont avis de rajouter des screens d'Amiga OS 4 : c'est avec plaisirs que nous les regarderons ;o)
 
Merci d'avance pour vos votes ;o)
 
Fr@nck

Message cité 1 fois
Message édité par fr@nck le 19-01-2007 à 11:22:59
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 11:21:07  profilanswer
 

n°1505052
batteman
Posté le 19-01-2007 à 13:22:37  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par batteman le 19-01-2007 à 16:46:53
n°1505070
skeye
Posté le 19-01-2007 à 14:13:13  profilanswer
 

ya encore vraiment des gens qui s'intéressent à ce truc?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1505076
batteman
Posté le 19-01-2007 à 14:19:27  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par batteman le 19-01-2007 à 16:46:30
n°1505080
skeye
Posté le 19-01-2007 à 14:24:50  profilanswer
 

Je ne faisais qu'exprimer ma surprise en découvrant que c'était pas encore mort...[:dawa]
'fin bref, ce thread aurait plus sa place dans la cat' OS Alternatifs, amha.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1505085
neriki
oenologue
Posté le 19-01-2007 à 14:33:27  profilanswer
 

La vrai question n'est elle pas "Est il judicieux d'utiliser encore AmigaOS alors que la norme est Windows, et les logiciels de notre bien aimé Microsoft?"  [:opus dei]  
 

batteman a écrit :

/me s'est inscrit sur ce forum à cause de "balou Fr@nck" !


batteman a écrit :

/me n'a pas apprécié... ça se voit ?


Je sais que vous êtes des amigaistes, et que donc vous n'avez aucune idée des évolutions du monde informatique depuis 1984, mais figurez qu'en 1989, on a inventé le Ouaib, et que malheureusement, il est incompatible avec les commandes IRC. :( (Je sais, c'est moche... :( )
 
Ceci étant dit, serieusement, je vous soutient de tous mon coeur, et qu'en temps que dernier rempart contre le monde wintel, je vous conseillerais de garder le PPC, (même si j'ai voté que je m'en fout, parce que de toute façons, MorphOs et AmigaOS 4, sapusaipalibre. :o )
 
(Au fait, je me suis laissé dire qu'Aros est un AmigaOS like qui tourne sur x86, et que je suis près à échanger un x86 contre les Peg et les Aone des gens qui souhaitent franchir le pas. :o ).


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1505122
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2007 à 15:27:45  profilanswer
 

j'ai quelques questions :
- y'a t'il enfin une couche TCP/IP digne de ce nom préinstallée ?
- qu'en est il des navigateurs ? arrivent ils enfin au niveau de Netscape 4 ?
- le multitache : y'a t'il une gestion automatique des priorités, ou faut il encore passer par Executive ?
- ont ils enfin viré Amigaguide pour le remplacer par un système d'aide digne de ce nom ?
- les différentes APIs sonores sont elles harmonisées (AHI, ...) ?
- etc... etc...

n°1505124
skeye
Posté le 19-01-2007 à 15:28:46  profilanswer
 

Tiens, la preuve que c'est mort, Harko s'y intéresse.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1505149
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2007 à 15:54:12  profilanswer
 

skeye a écrit :

Tiens, la preuve que c'est mort, Harko s'y intéresse.[:petrus75]


je te tartine de caca [:thalis]

n°1505183
batteman
Posté le 19-01-2007 à 16:45:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 16:45:45  profilanswer
 

n°1505186
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-01-2007 à 16:53:59  profilanswer
 


pourquoi t'as effacé tes messages ? c'est vachement pratique et respectueux des autres au passage :sarcastic:

n°1505192
neriki
oenologue
Posté le 19-01-2007 à 17:07:07  profilanswer
 

Non, mééé, les remarques sur les commandes IRC, c'etait ironique, faut pas mal le prendre... [:totoz] (Et le 1984, c'etait un hommage à l'Amiga 1000 :o )


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1505334
acepeg
miscrosoft is a bullshit!
Posté le 20-01-2007 à 14:44:28  profilanswer
 

en meme temps avec mon amiga sous evolue, je fais joujou avec , blender,je regarde les webtv wmv avec mplayer, je joue à quake3 et vgp2, je joue aussi à crash bandicoot3 via un emu psx et je gere mes compte,surf,repond a mes mail,poste sur des forums.....

n°1505525
skeye
Posté le 21-01-2007 à 13:13:21  profilanswer
 

Citation :

Quake III Arena est un jeu de tir subjectif créé par id Software et sorti en décembre 1999


 
:whistle:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1506578
scr33tch
Amiga for ever
Posté le 24-01-2007 à 08:42:52  profilanswer
 

Si je peux apporter mon Pierre (Roger, laisse la place !)...
 
Si c'est Quake 3 qui est cité, ce n'est pas à cause des faibles capacités de la machine, mais simplement parce que, comme sous linux, peu de jeux commerciaux sortent en natif (même si cela arrive encore) et donc on se contente souvent de la seconde vie des jeux lorsque ceux ci ont vus leurs sources releasées (ça se dit ?).
 
Sinon, mon Peg (clône nouvelle génération d'Amiga) tourne très bien sur son PPC G4 et me permet de quasiement tout faire ce que Mr Dupond peut faire sur un PC. Manque uniquement un bon browser (mais la version Beta fort prometeuse de Sputnick basé sur KHTML est arrivée) et un bon logiciel de traitement vidéo à la Adobe Premiere. Après, on pourra se vanter je pense que la machine couvre absolument tout le besoin au même titre que Window$.
 
Je rapelle, pour ceux qui ne jurent que par le libre, qu'Ambient le bureau de MorphOS (OS compatible Amiga) est libre et avance très vite. Sinon AROS, lui, est complètement libre (mais n'a quasiment aucun logiciel vu qu'il est développé pour x86...).
 
Sinon, Amigaguide existe toujours mais est désormais souvent remplacé par le HTML (j'ai d'ailleurs développé un petit utilitaire sous Windows qui transfère un fichier Amigaguide en un ensemble de pages HTML).

n°1506600
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-01-2007 à 09:38:11  profilanswer
 

skeye a écrit :

ya encore vraiment des gens qui s'intéressent à ce truc?[:pingouino]


 
oui  :o  

n°1506603
skeye
Posté le 24-01-2007 à 09:45:18  profilanswer
 

(en attendant ce topic a toujours rien à foutre en cat' programmation, si je ne m'abuse...OSA est fait pour ça.:o)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1559669
ShaonyaSNW
si sasfépu, je prand!
Posté le 13-05-2007 à 18:52:16  profilanswer
 

fr@nck a écrit :

Bonjour les zamis :)
 
un débat sans fin anime la communauté Amiga : devons nous porter Amiga Os sur pc (x86) ou devons garder notre  proc PPC.
 
Dans cette démarche : j'aimerai connaitre le pourcentage de programmeur intéressés par  un Amiga OS fonctionnant sur x86 ou PPC
 
Pour ceux qui ne connaisse pas Amiga OS, (pour faire trés court), c'est un système d'exploitation qui a marquer les esprits dans les années 80/90 par sa performance dans le domaine des jeux, video pro/perso, les outils de développement et j'en passe. Cette année Amiga OS version 4.0 a fait son apparition : les curieux pourront chercher sur le we (google est ton ami).
 
PS : si des Amigaïstes ont avis de rajouter des screens d'Amiga OS 4 : c'est avec plaisirs que nous les regarderons ;o)
 
Merci d'avance pour vos votes ;o)
 
Fr@nck


 
PPC ou x86 !?!?  Quand on voit que MAC passe sur tu Intel je crois que le PPC voie un fin certaine, non ?
Quant a ce qui est de Amiga OS 4 , ... j'aimerai bien essayer, peu ton trouver une image DD pour UAE ?
j' ai bien un bon vieu A500+ mais faut pas rever.


---------------
UBUNTU ,   ...  yavait koi avant ??
n°1559834
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2007 à 09:40:58  profilanswer
 

ShaonyaSNW a écrit :

PPC ou x86 !?!?  Quand on voit que MAC passe sur tu Intel je crois que le PPC voie un fin certaine, non ?
Quant a ce qui est de Amiga OS 4 , ... j'aimerai bien essayer, peu ton trouver une image DD pour UAE ?
j' ai bien un bon vieu A500+ mais faut pas rever.


 
Sous UAE tu peux aussi réver ;)
 
OS4 ne fonctionne que sur Amiga PPC (Cyberstorm PPC 1200/4000, AmigaOne entre autre :D )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Amiga OS PPC or X86 - petit sondage - part 1

 

Sujets relatifs
Encore un petit problemepetit programme pour TPE
Petit probleme ...Petit soucis pour une newsletter
Tables croisées et tri, petit soucisPPC et Reseau
Petit dictionnairePersonne n'appelle les fonctions nul part?!!!!!
Principe de base, expliqué nulle part[SQL] Petit coup de main dans une requête svp!
Plus de sujets relatifs à : Amiga OS PPC or X86 - petit sondage - part 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR