Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  a l'aide ... je ne trouve pas :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a l'aide ... je ne trouve pas :s

n°1033619
sage
Posté le 03-04-2005 à 16:34:46  profilanswer
 

bonjour tout le monde ...
 
voilà en quoi consiste mon problème.
Je suis à la recherche d'informations sur la structure logique des système de fichiers NTFS4, NTFS5, ExT2 et EXT3. J'ai trouver tout se qui conserne les FAT12, FAT16, FAT32 et FAT32EXT ... mais soit je suis bête ... ou alors c'est un secret d'état. Je n'arrive pas a mettre la main sur quoi que se soit de concret. Par structure logique j'entend, l'organisation precise des données sur les partitions. Par exemple pour les FAT j'ai tout se qui conserne les bits d'attributs, les MBR, le BR, les entrées répertoriales, la fat et les entrées racines. la total en somme. Si je recherche ça c'est parse que je programme a mes heures perduent et j'aimerais pouvoir ecrire des routines permettant l'accées a ces systèmes de fichiers. Mais sans connaître leurs structures ... c'est pas gagné .... Donc si quelqu'un connais liens ou a des infos, se serais super sympa de m'aider :)
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 16:34:46  profilanswer
 

n°1033956
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 03-04-2005 à 23:53:47  profilanswer
 

L'idéal est de prendre les sources d'un o/s libre (linux par exemple). Il y a de la doc (dans Documentation/filesystems/) et une implémentation réelle (dans fs/, mais attention au copyright!). Tu auras tout ce dont tu peux rêver pour ext2/ext3 et pas mal de choses pour le ntfs (et pour d'autres filesystems si tu veux, genre xfs, jfs, reiserfs, etc etc).
 

n°1033977
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2005 à 00:50:44  profilanswer
 

EXT2, EXT3, XFS, ReiserFS, on trouve facilement des infos là dessus.
 
NTFS par contre c'est mort, les linuxiens tentent peu à peu de reverse-engineerer le bouzin pour créer des drivers Linux-NTFS natifs mais c'est loin d'être au point (enfin la structure très très générale de NTFS se trouve sur la MSDN si t'as besoin de rien de précis)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1034117
sage
Posté le 04-04-2005 à 11:22:11  profilanswer
 

MErci Pillow ... j'ai penser a ça par après ... et j'ai trouver des sources pour les ext :) ... je vais faire avec. Bien que je soit plutôt orienter turbo pascal et assembleur, je vais me debrouiller avec les sources en C.  
Masklinn merci de ton aide aussi :). En fait je souhaiterais continuer le develloppement d'un programme, que j'avais commencer il y a quelques années, qui lit, interprete et permet des traitements en cour-cicuitant l'OS ( pas d'appel aux fonctions de l'OS). Donc j'ai besoin de connaître la structure exact des système de fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  a l'aide ... je ne trouve pas :s

 

Sujets relatifs
xpath : aide pour une query .. ?LPC besoin d'aide
[debutant] aide solution de requetesAjouter à l'aide d'un .bat des lignes ds1fichier à un endroit précis
Gros probleme format date, de l'aide !!!AIDE Systeme de reservation
aide programme gestion emailsAide en javascript
Variable php a trouvé et maté !!!! (aide)a l'aide c petit mais c faux et je ne trouve pas
Plus de sujets relatifs à : a l'aide ... je ne trouve pas :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR