Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  besoin d'aide,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide,

n°1989445
vorace54
Posté le 02-05-2010 à 13:34:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
je suis en formation de devellopeur logiciel et à titre de projet de fin de formation je dois creer une application accedant à une base de données...
je travail sur un poste en reseau intranet avec d'autre postes(ceux de mes collègues) et j'aimerais profiter de la disponibilité du poste qui est à coté du mien pour en faire un serveur.
Le sgbd utilisé est sql server 2008 et je devellope sous visual studio 2008...
ce que j'aimerais faire c'est de creer ma base de données sur le poste voisin et etablir une connexion avec cette base de données depuis mon pc...
comment puis je faire...dois -je faire figurer l'adresse ip du futur serveur dans la chaine de connexion?...comment dois je parametrer le pc qui sera le serveur?...
aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:34:50  profilanswer
 

n°1989452
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2010 à 15:10:10  profilanswer
 

Ca n'est pas une question .Net mais SQL Server alors !
Oui c'est un bon début. Pour le reste il n'y a aucune difficulté, il suffit de bien former ta chaîne de connexion et activer ce qui doit l'être sur le serveur.  
Installe aussi SQL Management Studio sur la machine client (ou n'importe quel truc équivalent) pour faire facilement tes tests...
 
Pour trouver comment faire, par exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ote+access (ou la même chose en français si tu n'es pas à l'aise en anglais).
Je te propose déjà d'essayer par toi même et revenir avec des questions plus spécifiques...


Message édité par TotalRecall le 02-05-2010 à 15:11:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1989459
vorace54
Posté le 02-05-2010 à 15:46:40  profilanswer
 

desolé, je suis debutant...
d'après nos formateurs(AFPA), je suis une formation de devellopeur logiciel, nous sommes que des pisseurs de ligne de code et nous ne sommes pas tenus de savoir concevoir une application...je me pose plusieurs question et n'y trouve jamais de reponse de la part de ces memes formateurs...
il me semble normal de savoir develloper une application qui se deploirait sur plusieurs postes clients et il s'avere que mes collegues de formations devellope de petite application qui ne tourne que sur leur machine (la bdd etant sur la meme machine)...sans compter le fait que tout leur code se trouve dans les forms...je m'interesse à l'architecture n-tiers mais est-ce que c'est de mon niveau?

n°1989463
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2010 à 16:11:20  profilanswer
 

n tiers et sql accédé en client/serveur ça n'a pas grand chose à voir !!
Sérieusement, si tu arrives à installer et exploiter un sql server local, un distant c'est quasiment pareil...

 

Sinon, truc important pour ta crédibilité : on écrit développer :D.


Message édité par TotalRecall le 02-05-2010 à 16:11:30

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1989470
vorace54
Posté le 02-05-2010 à 16:40:33  profilanswer
 

quel rapport avec ma credibilité? mauvais en orthographe n'implique pas mauvais en tout et bizarement tu me rappel un de mes formateur a cheval sur l'orthographe qui qualifi toute personne mauvaise en orthographe de 'bouseux'...je n'ai jamais dit que j'étais une bete de programmation mais je cherche juste à acquerir des bases et des notions theoriques...j'ai eu un parcours universitaire en biologie et l'informatique est quelque chose de nouveau pour moi...ce que je recherche c'est un encadrement pedagogique ni plus ni moin...des cours et autre support pour palier a mon 'ignorance'...
 

n°1989471
vorace54
Posté le 02-05-2010 à 16:52:34  profilanswer
 

et au fait après relecture de mon post precedent, j'admet que ca fait trés pretentieu...
c'est juste qu'il me reste un mois de formation avant de partir en stage (qui n'a rien a voir avec C#, je dois créer un site internet, une sorte de catalogue pour une boutique d'electronique et ce en Xhtml, css, php et javascript,...) et j'ai l'impression de n'avoir rien vu...et de n'etre capable de rien...j'aimerai juste consolider mes connaissances theorique voila tout...

n°1989473
vorace54
Posté le 02-05-2010 à 16:55:50  profilanswer
 

et merci pour la reponse

n°1989479
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2010 à 17:50:57  profilanswer
 

Il ne faut pas te braquer, je ne faisais pas référence à ta "crédibilité" sur ce forum et encore moins vis à vis de moi, je ne critiquais pas ton orthographe au sens large (qui ne reflète effectivement pas ton niveau en info, même si c'est à mon sens une chose extrêmement importante, ce en quoi je rejoins certainement ton formateur), mais simplement je te fais remarquer que ce genre de faute sur le nom de ta profession ça ne fait franchement pas sérieux, très nettement plus que de ne pas savoir programmer en n-tiers.
Je te le faisais remarquer uniquement pour que tu puisses veiller à l'avenir à ne pas refaire cette faute.

 

edit : et je n'ai rien trouvé de prétentieux dans ta question ou ta façon de l'exprimer.


Message édité par TotalRecall le 02-05-2010 à 17:51:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  besoin d'aide,

 

Sujets relatifs
débutant en Visual basic besoin d un peut d aideBesoin d'aide pour Mikrobasic [URGENT]
besoin d'aide en vbaDebutant besoin aide
création de mon nouveau site. Besoin de vos lumieresBESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please
Myspace : besoin d'aide // (((au secoouuurs))))Besoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?
Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR