Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [SPIP] - abonnés à aucune liste : comment les abonner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SPIP] - abonnés à aucune liste : comment les abonner ?

n°2068089
bifidusse
(actif)
Posté le 05-04-2011 à 11:49:24  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'espère être dans le bon forum, c'est en tout cas ici que j'ai trouvé le plus de sujets sur Spip ;-)
 
J'ai qq milliers d'abonnés à notre newsletter (je travaille pour une association).  
Hors, dans ces abonnés, qq centaines (450 au total) sont repris dans la liste mais ils sont considérés comme "abonnés à aucune liste".
Je ne m'étais pas trop préoccupé de cela (pour moi s'ils étaient dans la liste c'est qu'ils étaient abonnés...) jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les personnes qui ne recevaient pas la newsletter (et qui réagissaient) alors qu'elles étaient abonnées étaient bien dans la base de données, mais étaient "abonnées à aucune liste".  
 
(ce n'est pas loi qui ai mis Spip en place, encore moins la fonction newsletter).
 
Si c'est le cas de tous les non abonnés, j'ai donc, dans ma base de données, 450 personnes qui ont souhaité s'abonner mais qui ne le sont pas !
 
Je ne sais pas d'où vient le problème, si ce sont des confirmations non réalisées ou si c'est nous, à l'importation d'adresses (depuis des listes papier), qui n'avons pas bien coché une case.
 
Toujours est-il que j'aimerais abonner ces... abonnés à la liste de diffusion.
Hors, il y en a 450 et je me vois mal faire ça à la main (facilement 3 clics par changement + les temps de chargement = la journée :p).
 
 
Avez-vous une super idée pour résoudre ce petit souci ?
 
Merci beaucoup :jap:
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:49:24  profilanswer
 

n°2069207
bifidusse
(actif)
Posté le 11-04-2011 à 10:12:01  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Hello :hello:
 
J'espère être dans le bon forum, c'est en tout cas ici que j'ai trouvé le plus de sujets sur Spip ;-)
 
J'ai qq milliers d'abonnés à notre newsletter (je travaille pour une association).  
Hors, dans ces abonnés, qq centaines (450 au total) sont repris dans la liste mais ils sont considérés comme "abonnés à aucune liste".
Je ne m'étais pas trop préoccupé de cela (pour moi s'ils étaient dans la liste c'est qu'ils étaient abonnés...) jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les personnes qui ne recevaient pas la newsletter (et qui réagissaient) alors qu'elles étaient abonnées étaient bien dans la base de données, mais étaient "abonnées à aucune liste".  
 
(ce n'est pas loi qui ai mis Spip en place, encore moins la fonction newsletter).
 
Si c'est le cas de tous les non abonnés, j'ai donc, dans ma base de données, 450 personnes qui ont souhaité s'abonner mais qui ne le sont pas !
 
Je ne sais pas d'où vient le problème, si ce sont des confirmations non réalisées ou si c'est nous, à l'importation d'adresses (depuis des listes papier), qui n'avons pas bien coché une case.
 
Toujours est-il que j'aimerais abonner ces... abonnés à la liste de diffusion.
Hors, il y en a 450 et je me vois mal faire ça à la main (facilement 3 clics par changement + les temps de chargement = la journée :p).
 
 
Avez-vous une super idée pour résoudre ce petit souci ?
 
Merci beaucoup :jap:
 
 
 
 


 
 
On a trouvé, il y a moyen de forcer les abonnements ;-)
J'avais déjà vu cette option mais sans faire le lien avec mon problème...
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [SPIP] - abonnés à aucune liste : comment les abonner ?

 

Sujets relatifs
Liste de valeurs en pl/sqlProbleme liste deroulante en PHP
Récupérer liste NPAI, mail delivery subsystemfichier et liste chainée
Prendre l'ip et la comparer a une liste : comment ?Identifier un phénomène de répétition inconnu dans une liste de X nomb
constructeur et liste d'initialisationRecherche d'une liste de valeurs dans une autre
[AJAX] Afficher données d'une BDD avec filtrage via liste déroulante 
Plus de sujets relatifs à : [SPIP] - abonnés à aucune liste : comment les abonner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR