Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  référencer une DLL créée en Delphi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

référencer une DLL créée en Delphi?

n°461229
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 18-07-2003 à 09:31:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai créé une DLL en delphi afin de pouvoir l'utiliser sous VB... Seulement je n'arrive pas à la référencer et donc à l'utiliser autre part...  
 
J'ai essayé avec RegSVR32 mais ça marche pas...
 
Si vous savez comment procéder...
 
PS: Pour créer ma DLL, j'ai suivi l'explication ici:  http://perso.wanadoo.fr/bardou/michel/dll/credll.htm


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 09:31:32  profilanswer
 

n°461254
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-07-2003 à 10:07:05  profilanswer
 

Comment ça la référencer ? Il faut qu'elle soit dans un des dossiers du path... non ?
Regsvr32 c'est pas juste pour les ocx ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°461479
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-07-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

regsrv ça sert à enregistrer un composant COM. Les ocx en font partie, mais y'a pas que eux, y'a aussi des dll, d'où la confusion.
Le site donné explique comment créer une dll tout ce qu'il y a de plus classique.
Faut donc mettre ta dll dans le rep de ton exe ou dans le PATH, et créer un fichier VB qui déclare les fonctions qu'elle contient.
Un truc du genre :

Code :
  1. Private Declare Function plus Lib "madll.dll" (ByVal i As Long, ByVal j As Long) As Long


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  référencer une DLL créée en Delphi?

 

Sujets relatifs
[Astuce delphi] Timage qui "clignote" quand on change l'image...[Delphi] Intégrer une font a l'appli
[Delphi] Définir une méthode dans un unité différente de la déclaratioG crée une dll avec delphi, comment creer les .h et .lib pour le C++
Remplire un formulaire PHP sous Delphi[Delphi 6] : Afficher les infos de versions
[VC++] Questions conceptuelles sur les Dll (et la sécurité)Probleme d utilisation d une DLL externe
Zipper des fichiers sous delphi[C++] Accéder à l'interface d'une Dll
Plus de sujets relatifs à : référencer une DLL créée en Delphi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR