|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VC++] Questions conceptuelles sur les Dll (et la sécurité) |
Publicité | Posté le 28-06-2003 à 14:28:03 |
karlkox | C'est techniquement faisable et ca s'appel du hijacking, tu as un exemple ici :
|
Yoyo@ |
|
Yoyo@ |
|
bjone Insert booze to continue |
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Yoyo@ |
|
Publicité | Posté le 30-06-2003 à 00:33:38 |
gatorette | Juste un petit lien qui essaie de recenser les meilleurs moyens de protéger des logiciels : http://www.searchlores.org/protec/protec.htm
--------------- each day I don't die is cheating |
HelloWorld Salut tout le monde! | Pour le checksum, je disais de le rajouter à la fin de la dll, et biensûr le déduire au moment du calcul.
Yoyo@ | Déja, merci à Gatorette pour son site, c'est tresintéressant, meme si ca me fout un peu les "boules" car bon, c'est certain, je ne pourrais me permettre de sécuriser mon appli avec tout ce qu'ils préconisent ! Mais bon, c'est toujours bon à savoir
|
Yoyo@ |
Message édité par Yoyo@ le 30-06-2003 à 21:57:46 |
HelloWorld Salut tout le monde! | J'avais pas pensé à ça ... comment décrypter le checksum de la dll depuis VB. Bon ben va pour une signature maison alors.
HelloWorld Salut tout le monde! | VBA ... c'est à dire, dans quel context, sous quelle forme ?
Yoyo@ |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Donc en fait on peut lire ton code source ? je connais pas le VBA, comment ça se passe, c'est compilé dans Access ? --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Yoyo@ |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Vu qu'on s'adresse à des secrétaires, je me demande si c'est la peinde crypter ton checksum ... Génères-en un bien long, du genre tous les 1Ko de ta dll, tu génères un Integer qui est la somme des multiplications des différences etc ... (à ta guise) et tu l'ajoutes à la fin de ta dll.
HelloWorld Salut tout le monde! | AMHA = A Mon Humble Avis
Yoyo@ |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Faut voir comment filer un callback VB (donc depuis VB) à une fonction C++ d'une dll. Cherche comment subclasser une fenêtre en VB (SetWindowLong), il faut filer une callback ... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
HelloWorld Salut tout le monde! | J'ai pas trop suivi ta phrase, mais une callback c'est une fonction que tu n'appelles pas toi, mais que tu files à quelqu'un pour qu'il l'appelle à ta place. Tu lui files généralement en paramètre d'une autre fonction. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Yoyo@ |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est pas vraiment sécuritaire, c'est à but d'emmerder.
chrisbk - |
|
Yoyo@ | Merci
|
Yoyo@ | En tout cas, merci pour cette foule de petits renseignements (surtout HelloWorld ) ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ca! |
Publicité | Posté le |