Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Liste de record et lecture des valeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste de record et lecture des valeurs

n°2317310
gilbertg
Posté le 25-06-2018 à 23:41:02  profilanswer
 

J'ai un jeu de simulation de baseball et je voudrais me faire une application qui va concevoir des cédules pour un nombre d'équipes déterminé par l'utilisateur (moi, en l'occurrence, alors je n'ai pas à le faire à l'épreuve des imbéciles). Pour l'algorithme, ça va.
J'ai pensé avoir un formulaire avec un mémo, un MonthCalendar et un bouton. Dans le mémo, l'utilisateur inscrit ses équipes, une par ligne. Il choisit aussi la date du début de la saison et appuie sur le bouton qui conçoit la cédule et affiche sur le mémo les parties de la première journée. En changeant de date dans le calendrier, l'utilisateur peut voir les parties correspondant à cette date.
 
Lorsque le bouton est cliqué, les équipes inscrites dans le Mémo sont ajoutées à une StringList nommée Équipes. Par la suite, une liste nommée Parties est générée à partir de cette StringList, chaque partie étant composée d'un visiteur et d'un hôte. Ces parties sont par la suite inscrites dans des Jour composées d'une date et d'une liste de Partie. La Cédule est la liste de ces jours. La déclaration de mes types et variables donne ceci:
 
TPartie = record
    Visiteur, Hote: string;
  end;
  TJour = record
    Jour: TDate;
    Parties: TList;
  end;
  TForm1 = class(TForm)
    Memo1: TMemo;
    MonthCalendar1: TMonthCalendar;
    BitBtn1: TBitBtn;
    procedure BitBtn1Click(Sender: TObject);
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
    procedure FormDestroy(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;
 
var
  Form1: TForm1;
  Equipes: TStringList;
  Cedule, Parties: TList;
 
Le problème est que je me perds facilement avec les pointeurs. J'aimerais un exemple de code pour ajouter des Jour à ma Cedule, une Date et des Partie à mes Jour et comment je peux lire les dates et parties une fois cela fait. Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 23:41:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Liste de record et lecture des valeurs

 

Sujets relatifs
Lecture d'un fichier sur pyzo[RESOLU] variable contenant plusieurs valeurs possibles
utiliser les valeurs d'un fichier texte [ résolu ].Rechercher un mot clé et renvoyer à une somme de valeurs
pile et liste chainéeRemerciement
Lecture de pair<double,double> d'un fichierSuppression liste fichiers sur postes réseauw
recherche liste mot dans plusieurs fichiers[SQL] Requête sur une liste d'adresse ip
Plus de sujets relatifs à : Liste de record et lecture des valeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR