Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Rechercher un mot clé et renvoyer à une somme de valeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechercher un mot clé et renvoyer à une somme de valeurs

n°2314891
luckycob
Posté le 03-05-2018 à 18:22:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai décidé d'attaquer VBA (en enregistrant et lisant mes macros tous simplement) et je me retrouve bloqué sur un sujet que les plus avisé(e)s sauront, je l'espère, craquer !
 
Objectif : Je souhaiterais créer un tableau simple à deux colonnes ou l'ont pourrais taper un mot clés dans la première colonne et les volumes associés à ce mot clés apparaitront directement dans la deuxième colonne (exemple : Mots clés ; "Pelle" | Volume ; 13500)
 
Ma base de données :  
Je part d'une base de données comprenant dans la première colonne des ensembles de mots clés  et dans la seconde colonne leurs volumes associés type :
"Pelle en bois" | 12000
"Pelle à pierre" | 1000
"Pelle de jardin" | 500
 
En utilisant un tableau croisé dynamique avec ma variable de mots clés en ligne et mes volumes en valeurs, il me suffit simplement de taper en filtre lignes "pelles" pour retrouver la somme des valeurs liées au mot pelle (ici dans l'exemple 13500).
 
Hors l'idée serait de ne pas avoir a faire cette manipulation pas très pratique, mais juste de pouvoir taper le mot clé dans un tableau, qui irait chercher chaque ligne contenant le mot "Pelle" et me ferais une somme des volumes de chacune de ces lignes.  
 
Le top du top serait même de créer une fenetre type "InputBox:("Saisir le mot recherché" ) " qui permettrait de renvoyer à la valeur recherchée.  
 
 
Merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 18:22:39  profilanswer
 

n°2314893
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-05-2018 à 19:14:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Excel possède une fonctionne qui fait ça : SOMME.SI()

 

De plus les fonctions Excel peuvent être réutilisées dans les macros : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vb [...] thod-excel


Message édité par MaybeEijOrNot le 03-05-2018 à 19:16:38

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2314895
luckycob
Posté le 03-05-2018 à 19:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le conseil, la fonction SOMME.SI() a été ma première réaction, le problème étant que en rédigeant la fonction de telle manière :
 
=SOMME.SI('Feuille 1'!A:A;"Pelle";'Feuille 1'!B:B)
 
Ou l'on retrouve mes différentes pelles dans la colonne A et leurs volumes dans la colonne B, la fonction SOMME.SI ne recherche que la valeur exacte "Pelle" et ne me retourne donc pas "Pelle en bois" par exemple.

n°2314901
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-05-2018 à 21:21:10  profilanswer
 

Utilise l'astérisque comme joker de recherche :
 
=SOMME.SI('Feuille 1'!A:A;"Pelle*";'Feuille 1'!B:B)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2314910
luckycob
Posté le 04-05-2018 à 09:41:06  profilanswer
 

C'est génial je ne connaissait pas du tout la fonctionnalité d'astérisque !
 
Merci beaucoup  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Rechercher un mot clé et renvoyer à une somme de valeurs

 

Sujets relatifs
Afficher automatiquement la somme d'inputsvérifier si valeur dans un intervalle et renvoyer une colonne
bat sur une list de fichiers csv avec plusieurs valeursRechercher une chaine qui ressemble à une autre en SQL
Top 5 des valeurs dans un TCDfaire une somme avec nom d'onglet et ligne variable en VBA
Somme de mots en répétitionSelect avec variable contenant plusieurs valeurs
[EXCEL] Problème avec la fonction SOMME.SI.ENSUtilisation de la fonction COUNT() avec des valeurs NULL
Plus de sujets relatifs à : Rechercher un mot clé et renvoyer à une somme de valeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR