Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  deplacer un curçeur en mode graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deplacer un curçeur en mode graphique

n°1486353
thehelsing
Posté le 04-12-2006 à 20:45:59  profilanswer
 

slt à tous.
 
voila j'ai un projet demineur à faire en pascal, je ne vais pas vous demandez de me le faire, je veux juste en faite pour embellir le programme integrer un peu de graphique(chose qui n'est pas demander).
j'ai recuperer sur un site un source de demineur en pascal avec du graphique.  
voila le probleme: la recherche de bombe se fait en deplaçant un ptit carré à l'aide des touche fleché.
j'ai fouiller partout dans le code, j'ai pas trouver ou ete cette procedure qui conciste a deplacer ce petit carré donc je demande votre aide pour essayer dele retrouver pour moi, que je puisse m'inspirer et surtout comprendre comment sa marche.
voici le site ou j'ai trouver le source ici
(je parle uniquement de la version sans gestion de la souris)
merci d'avance


Message édité par thehelsing le 04-12-2006 à 21:31:25
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 20:45:59  profilanswer
 

n°1489095
aldo13000
Posté le 09-12-2006 à 18:04:40  profilanswer
 


Salut ,  
 
Bon j'ai pas regardé le code mais en principe tu dois voir ca
 
case  
 
 72
   begin
   ...
   end;
 75
     begin
   ...
   end;
 
 77
     begin
   ...
   end;
 
 80
    begin
   ...
   end;
 
c'est la que tu dois trouver ce que tu veux .


---------------

n°1490640
thehelsing
Posté le 12-12-2006 à 21:49:40  profilanswer
 

slt aldo, merci de ta reponse, en effet, c'est bien à cette endroit que ce passe la chose, le seul truc que je n'arrive pas a faire, c'est deplacer le curseur, donc j'en suis toujour au meme point :/
mais merci de ta reponse

n°1490781
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 13-12-2006 à 11:20:37  profilanswer
 

thehelsing a écrit :

, le seul truc que je n'arrive pas a faire, c'est deplacer le curseur, donc j'en suis toujour au meme point :/


Que veut-tu dire? Tu arrive à detecter les touche appuyé, mais tu n'arrive pas à afficher le curseur sans effacer la case en dessous?
 
Dans ce cas, il y a la solution "brute" : avant d'afficher ton curseur, tu enregistre le caractère present à cette case dans une variable temporaire, puis tu affiche ton curseur comme bon te semble (et tu n'oublie pas de restaurer le caractère quand ton curseur quite la case).  
Il y a peut-etre une solution plus simple (genre fonction déja existante), mais ça fait trop longtemps que je ne fait plus de mode texte.

n°1492239
thehelsing
Posté le 16-12-2006 à 18:43:53  profilanswer
 

lu el, non je n'est pas sa du tout, bien que j'arrive a trouver le code des touche flecher, je n'arrive pas a faire en sorte ke le curseur aille en haut, en bas, a droite ou a gauche donc si quelqu'un à la solution je suis preneur, puis en se qui concerne le source du lien que j'ai donné plus haut, il deplace un curseur graphique, mais je n'est pas compris comment il faisait :/

n°1495853
tibzz
Nice tan!
Posté le 24-12-2006 à 19:24:20  profilanswer
 

tu as essayé avec un gotoXY de l'unit crt?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  deplacer un curçeur en mode graphique

 

Sujets relatifs
Interface graphique et internationalisationProblème affichage graphique
Ajax : difficultés sur le mode asynchrone[Java] Interface Graphique : pb setLocation & setSize
[BATCH]Changer mode de compatibilité en ligne de commandeerreur dans un programme graphique
Interface graphique[EXCEL] Graphique avec échelle perso
graphique à partir de donnée XML openlazlo[Graphe Excell] Shapes.Addline & repère graphique ?
Plus de sujets relatifs à : deplacer un curçeur en mode graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR