Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  contenu des fichiers du projet (.cfg, .dof, .dsk, ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contenu des fichiers du projet (.cfg, .dof, .dsk, ...)

n°434357
tantemerde
c'est pas faux
Posté le 20-06-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà, dans l'optique de la gestion d'un projet au travers d'une logiciel de versionning (freeVCS), j'ai besoin de connaitre précisément le contenu des fichiers accompagnant le .dpr du projet.
Par exemple pour un projet XXX.dpr, il y a toujours un XXX.cfg, XXX.dof, XXX.dsk, XXX.dsm, XXX.res, XXX.rsm, et parfois un XXX.map et XXX.drc. Je voudrais savoir ce que chacun d'entre eux contient.
J'ai beau avoir cherché dans les tréfonds de l'aide Delphi6, ainsi que dans le gros guide du développeur Delphi 6, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ? ou bien connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver la réponse à ma question ?
Merci d'avance de votre aide,
 
Yohann


Message édité par tantemerde le 20-06-2003 à 16:27:52
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

n°434374
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2003 à 15:49:17  profilanswer
 

dpr : c'est le fichier de base, celui que le compilateur compile (:D)
C'est ce fichier qui fait appel aux fichiers .pas, et dans le code duquel il y a la création de la main form et le lancement du programme (c'est un fichier Pascal, tu le vois via Project -> View source)
 
cfg : config du projet : les options de compilation, dossiers, defines, etc.
 
dof : aussi lié aux options du projet, mais moins important il me semble (dernières valeurs utilisées, etc.)
 
res : un fichier de ressources. Par défaut y a que l'icône du programme et quelques autres trucs (version, quelques curseurs propres à Delphi, etc.)
 
rsm map et drc je sais plus comme ça de tête


Message édité par antp le 20-06-2003 à 15:49:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°434382
tantemerde
c'est pas faux
Posté le 20-06-2003 à 15:57:14  profilanswer
 

Merci antp  :)  
Pour le .dpr c bon je connais je l'édite fréquemment  ;)  
Pour les autres, en fait j'en savais déjà à peu près autant que ce que tu as mis, mais en fait je cherche une doc précise genre une doc borland, un descripteur de fichier ... tu sais pas où je pourrais trouver ça ?

n°434417
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2003 à 16:33:52  profilanswer
 

pourquoi une demande de modération de ce topic ? :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°434428
tantemerde
c'est pas faux
Posté le 20-06-2003 à 16:39:25  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pourquoi une demande de modération de ce topic ? :heink:


c'est moi ki ai cliqué involontairement ... désolé j'ai ripé, habitué à un autre forum où le lien en haut à droite sert à rafraichir. toutes mes excuses ... :ange:

n°434571
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-06-2003 à 20:04:29  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu une demande de modération!  
ma premiere.. demande de modération!!  :love:  
(et surrement la derniere..)

n°436176
tantemerde
c'est pas faux
Posté le 23-06-2003 à 09:10:45  profilanswer
 

bon ben c'est super tout ça, mais ya toujours personne qui puisse m'aider à trouver les renseignements que je recherche ??? :??: :( :cry:

n°438644
_gtm_
Posté le 25-06-2003 à 08:00:51  profilanswer
 

Il me semble que les fichiers map contiennent des infos de déboguage (qq part on peut dire si on les génère où pas, dans l'onglet déboguage je crois)
 
Les rsm n'ont pas l'air bien importants non plus (aussi des informations générées pendant la compilation)
 
Sinon, faut pas oublier les dfm aussi (composants contenus dans les fiches)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  contenu des fichiers du projet (.cfg, .dof, .dsk, ...)

 

Sujets relatifs
Connection php-->ftp impossible de lire de contenu du serveur distantproblem effacer contenu d'un fichier puis réécrire dedans...
[SGBD] Pour réaliser un gestionnaire de fichiers clients...[ java ] transfert de fichiers dans un socket
[MSDOS]Comparaison de fichiers sous dos (comp)un ou plusieurs fichiers ?
Récupérer le contenu d'une partie d'une fenetre...[batch] Besoin d'un script qui efface les fichiers*.bak sur un serveur
Archivage de fichiers photosProgramme d'archivage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : contenu des fichiers du projet (.cfg, .dof, .dsk, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR