Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD] Pour réaliser un gestionnaire de fichiers clients...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD] Pour réaliser un gestionnaire de fichiers clients...

n°424232
2501
Posté le 11-06-2003 à 21:11:18  profilanswer
 

Voila, à priori j'aurai besoin de réaliser un logiciel de gestion de clients pour un Hotel, je voudrais donc connaitre selon vous avec quoi il serait préférable de faire ça ?
 
J'ai déja fait un truc sous acces, c'est mignon mais c'est trop petit pour ce que j'envisage, sinon de mon coté, j'ai de bonnes bases en Java ( je commence à faire des programmes d'une certaine taille qui tiennent la route ), je connais aussi les grand principe des requétes SQL, etc...
 
Donc, je cherche sur quoi developper mon logiciel, j'avais pensé à Power Builder, ou Visual Basic, mais ne m'en étant jamais servi, je sais pas vraiment si c'est ce qu'il y à de plus adapté. J'aurai une nette préférence pour un truc libre sous linux, comme ça par exemple : http://www.gnu.org/software/gnue/project/what.html
 
Enfin voila, toutes vos suggestions sont bienvenues, sachant qu'il faut obligatoirement que ça soit du dev partiellement graphique ( vu le bordel que c'est de fair des IHM en java pur, j'ai pas envie de passer 300 ans à faire mes boutons et autres menus déroulants...)
 
Merci d'avance...


Message édité par antikor le 11-06-2003 à 21:11:54
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 21:11:18  profilanswer
 

n°424270
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2003 à 21:38:17  profilanswer
 

2501 a écrit :

vu le bordel que c'est de fair des IHM en java pur, j'ai pas envie de passer 300 ans à faire mes boutons et autres menus déroulants...

je vous demande de vous arreter :o
 
 
(le troll cai pas bon)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°424389
2501
Posté le 11-06-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

je vous demande de vous arreter :o
 
 
(le troll cai pas bon)


 
Bon, ok, avec swing, c'est tolérable par la physiologie de l'homme...
 
mais c'est quand même casse couilles  :kaola:  
 
Et pour mon probléme sinon  [:z-bob] ?

n°424394
the real m​oins moins
Posté le 11-06-2003 à 22:51:00  profilanswer
 

vb, delphi, ...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°425372
2501
Posté le 12-06-2003 à 18:40:10  profilanswer
 

delphi c'est quel type de language au juste, c'est comme VB ? tant qu'à commencer sur qq chose, autant partir sur lequel des deux ?

n°425374
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2003 à 18:44:44  profilanswer
 

delphi ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°425377
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-06-2003 à 18:50:01  profilanswer
 

Delphi ca roxx , facile rapide en + tu peut trouver un max de controle tt fait gratos. Sinon ca ressemble au Pascal je crois ...

n°425384
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2003 à 18:59:01  profilanswer
 

2501 a écrit :

delphi c'est quel type de language au juste, c'est comme VB ? tant qu'à commencer sur qq chose, autant partir sur lequel des deux ?


 
Delphi c'est du Pascal Objet amélorié (donc un vrai langage objet).
Pour ce qui est de la conception de l'interface, c'est inspiré de VB.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°426016
MagicBuzz
Posté le 13-06-2003 à 09:57:07  profilanswer
 

Juste un truc...
 
Si c'est pour faire une base monoposte (comme c'est très souvent le cas dans les PME), autant faire directement dans Access et utiliser les forms d'Access, c'est à 100% fait pour ;)
 
PS: après relecture, y'a déjà un truc sous Access, donc je suis 100% convaincu que mise à part nécessité de faire du multi-poste, il sera plus simple de faire évoluer l'existant.
 
(revoir le modèle et refaire les forms pour qu'ils répondent mieu aux besoins)


Message édité par MagicBuzz le 13-06-2003 à 09:58:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD] Pour réaliser un gestionnaire de fichiers clients...

 

Sujets relatifs
[ java ] transfert de fichiers dans un socketUn SGBD sans architecture client/serveur ? [trouvé]
[MSDOS]Comparaison de fichiers sous dos (comp)[SGBD] Pourquoi Access n'est pas bien ?
[SGBD] Aide pour choisir entre 2 systemes de tableun ou plusieurs fichiers ?
[SGBD] SQL Server : update d'1 ligne avec COMPTEUR en auto increment[batch] Besoin d'un script qui efface les fichiers*.bak sur un serveur
Archivage de fichiers photosProgramme d'archivage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : [SGBD] Pour réaliser un gestionnaire de fichiers clients...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR