Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ClearScreen sous un prog console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ClearScreen sous un prog console

n°509596
SinDromX
Posté le 07-09-2003 à 15:28:19  profilanswer
 

Salut, comment faire un clearscreen dans une appli console créée avec Delphi 7 ?
Je sais que sous turbopascal y'a cls, mais ça marche po sous Delphi et tout mes profs de BTS me disent qu'ils connaissent pas, alors, ça existe ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 15:28:19  profilanswer
 

n°509609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-09-2003 à 16:14:34  profilanswer
 

Après une petite recherche sur Google (parce que je voulais trouver comment on faisait :D), j'ai trouvé quelques infos pour bidouiller un truc :

Code :
  1. program Project1;
  2. {$APPTYPE CONSOLE}
  3. uses
  4.   SysUtils, Windows;
  5. var
  6.   s: string;
  7.   sbi: TConsoleScreenBufferInfo;
  8.   coord: TCoord;
  9.   i : integer;
  10. begin
  11.   writeln('blabla');
  12.   writeln('blabla');
  13.   writeln('blabla');
  14.   writeln('blabla');
  15.   readln(s);
  16.   GetConsoleScreenBufferInfo(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), sbi);
  17.   for i := 0 to sbi.dwSize.y do
  18.     writeln;
  19.   coord.X := 0;
  20.   coord.Y := 0;
  21.   SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), coord);
  22.   readln(s);
  23. end.


Il semblerait qu'il n'y ait pas de moyen plus simple que d'écrire des lignes vides puis de bouger le curseur.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°509905
SinDromX
Posté le 08-09-2003 à 02:02:23  profilanswer
 

Donc c confirmé, pas de clearscreen sous delphi ?
 
merde, c assez contraignant comme méthode ce que tu me dis, bien qu'il n'y en ai pas de meilleure. ça va me faire un exe assez gros pour un petit prog en mode console. je me suis déja amusé avec des caractères ascii pur faire un tableau tout autour de ma fenêtre (ur faire plus beau ;)v et mon exe fait tout de même dans les 80ko juste aec ce tableau).
 
ok, merci qd même

n°509906
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 08-09-2003 à 02:28:39  profilanswer
 

sindromx a écrit :

Donc c confirmé, pas de clearscreen sous delphi ?
 
merde, c assez contraignant comme méthode ce que tu me dis, bien qu'il n'y en ai pas de meilleure. ça va me faire un exe assez gros pour un petit prog en mode console. je me suis déja amusé avec des caractères ascii pur faire un tableau tout autour de ma fenêtre (ur faire plus beau ;)v et mon exe fait tout de même dans les 80ko juste aec ce tableau).
 
ok, merci qd même


oh sa vas, sous devc++ mais appli de merde font 500 ko puis 300 ko apres etre passer sous UPX :/
 
alors t es en bts now ?? =)

n°510029
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2003 à 11:14:07  profilanswer
 

sindromx a écrit :

ça va me faire un exe assez gros  


 
:heink: c'est juste 4 lignes de code en plus, tu mets ça dans une fonction et c'est bon. Ça m'étonnerait que ce soient ces lignes qui rendent ton exe gros...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°510041
antsite
Je me souviens
Posté le 08-09-2003 à 11:32:15  profilanswer
 

y a les séquences d'échapements ANSI style \j[33 enfin c'est pas ça mais y en a une pour effacer l'écran j'avais lu ça dans un bouquin, par contre uniquement sur terminaux/console ANSI évidements...

n°510144
SinDromX
Posté le 08-09-2003 à 13:22:58  profilanswer
 

Non, G T pas en train de dire que ce serait les lignes d'effacement qui rendraient mon exe plus gros mais mon interface qui faisait un tableau tout autour de mon menu avec des carac ASCII (#187;#188;#186;#201;#205;etc...) pour entouré tout l'ecran. C ça qui le rend gros.
Je me suis résolu à fare autrement
Bon, @+


Message édité par SinDromX le 08-09-2003 à 13:23:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ClearScreen sous un prog console

 

Sujets relatifs
console mySQL[software] cherche prog Telnet avec des MDI
[Divers] question a propos de prog et SMStaille de votre plus gros prog
Lancer une appli externe dans un prog JavaProg standalone lance par crontab sous Unix
[ Linux ] Un prog pour obtenir le code assembleur d'un exécutable ?Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XP
Win32 console application plus rapide qu'une application Windowsbouquin d'initiation à la prog nécessitant FORTE FOR JAVA.
Plus de sujets relatifs à : ClearScreen sous un prog console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR