Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  chemin absolu pour une video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chemin absolu pour une video?

n°1075557
myrillam
Posté le 08-05-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je réalise pour mes etudes un projet pour lequel j'ai besoin de mettre une video (de type avi), j'utilise donc un mediaplayer et je l'affiche dans un panel, mais je fais reference à son chemin dans l'inspecteur d'objet (car je ne suis pas arrviée à le faire dans le code), et le probleme c'est que c'est un chemin relatif au dossier dans lequel se trouve la video. Le probleme c'est que je vais le rendre au prof et que je ne veux pas lui imposer de mettre le dossier dans un dossier particulier. J'aimerais donc, si c'est possible faire reference a un chemin absolu pour ma video. Est ce que vous auriez une idée pour m'aidez?
 
Merci d'avance et a bientot!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

n°1075752
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-05-2005 à 21:36:37  profilanswer
 

myrillam a écrit :

(car je ne suis pas arrviée à le faire dans le code)


 
C'est quoi le problème ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1075757
myrillam
Posté le 08-05-2005 à 21:39:29  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé comment le faire dans le code, mais si vous avez une idée n'hesitez pas..
merci

n°1075762
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-05-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

Je connais pas par cœur les propriétés de tous les composants, ça ressemblait à quoi ce code qui ne marche pas ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1075765
myrillam
Posté le 08-05-2005 à 21:52:55  profilanswer
 

je crois que ca devait etre qqch comme ca:
 
Repertoire := ExtractFilePath(Application.ExeName);
mediaplayer1.filename := repertoire + 'video.avi';
 
Le probleme est que, a partir du moment ou je ne donne plus la reference a la video dans l'inspecteur d'objet, il ne reconnait pas le format de la video, meme si je lui dit de la lire avec le lecteur aproprié (avi). voila pourquoi je me demandai si c'etait reellement possible de gerer ca dans le code.

n°1075767
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-05-2005 à 21:54:20  profilanswer
 

C'est qu'il y a d'autres propriétés qui sont mise dans l'inspecteur d'objet qu'il faut mettre dans le code, genre "Active" ou des choses comme ça. Il n'y a pas un exemple de code dans l'aide ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1075770
myrillam
Posté le 08-05-2005 à 22:04:56  profilanswer
 

dans l'aide ils utilisent l'inspecteur d'objets avec un chemin relatif
il n'y a pas de propriété "active" pour ce composant, je ne vois pas quelle propriété je pourrai mettre dans le code, hormis peut etre devicetype (j'ai essayé de le mettre à dtAVIvideo, ca ne marche pas davantage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  chemin absolu pour une video?

 

Sujets relatifs
insérer un vidéo dans une frame javaredimensionner une video avec jmf
liens/chemin ?!??Suivi d'objet dans une vidéo
Initialiser un browse par un chemin par default ?[CSS] Positionnement : Relatif ou absolu ?
Creation d'un fichier binaire, a aprtir d un chemin d accesHELP !chemin de ma BDD access amené à changer
Recupérer le flux video d'une caméra IPTraitement de video webcam - C++ vs Java
Plus de sujets relatifs à : chemin absolu pour une video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR