|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Suivi d'objet dans une vidéo |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2005 à 14:13:49 ![]() ![]() |
niemad | Salut,
Message édité par niemad le 03-05-2005 à 15:47:40 |
c0wb0y :d | Merci pour tes suggestions, elles sont intéressantes |
niemad | Tu peux effectivement calculer la vitesse en utilisant la norme du vecteur diviser par le frame rate, mais si tu utilise cette info seulement a titre de comparaison tu n as pas besoin d avoir vraiment une valeur en pixel/seconde ou cm/seconde et donc pas besoin de d embeter avec le frame rate. Si tu compare seulement le deplacement en pixel de chaque individu tu auras une inforamtions sur leur vitesse sans avoir a calculer la vitesse reele de facon precise. |
Moktar1er No one replies... | De la vidéo dis-tu?
|
c0wb0y :d | niemad => exact, merci de cette précision Message édité par c0wb0y le 03-05-2005 à 18:35:28 |
Joel F Real men use unique_ptr | Kalmann ca reste incontournable et pas si compliqué que ça.
|
c0wb0y :d |
|
niemad | D apres la photo que tu as poste tes betes ont des tetes bien differentes les une des autres. Ca doit donc etre possible de les distinguer par la forme/taille.
|
c0wb0y :d | Merci pour tes remarques, encore une fois, je vais tâcher de prendre tout en compte.
|
![]() Publicité | Posté le 07-05-2005 à 01:22:01 ![]() ![]() |
c0wb0y :d | En fait, l'un des soucis majeur de ma video, c'est que parfois mes objets (copepode) réalisent des "bonds" assez grand en une seule frame (pour fuir un prédateur par exemple).
|
niemad | A oui effectivement j avais pas realiser que tes copepodes pouvaient avoir des changements de vitesse si soudain et si large d une image sur l autre. Dans ce cas la effectivement l information sur la vitesse risque de ne pas etre tres utile...et pour etre honnete je ne vois pas vriament d autre solution que celle que tu utilise pour l instant pour reassocier un copepode avec son numero d identite. C est surement une solution qui marche tres bien quand tu n as qu un seul copepode qui fait un "bond" mais des que tu en as 2 je vois un peux la galere |
niemad | J ai discute avec un copain qui fait du suivit d'objet en utilisant le principe de filtre a particule ( c est assez proche des filtre de Kalmann) et il m a dit que ca ne t aiderais pas tant que ca pour retrouver qui est qui dans le cas de "bond" de tes copepodes.
|
c0wb0y :d | Hélas, après un bon la plupart du temps leur direction change, a vrai dire, ces sales bestioles ( Message édité par c0wb0y le 10-05-2005 à 10:18:03 |
niemad | C est marrant a voire le saut.
|
Giz |
|
c0wb0y :d | ( merci, ça me rassure quand même ^^" ) |
Moktar1er No one replies... | Euh les mecs, en même temps, si vous voulez vous taper de l'analyse d'image, faut pas vous attendre à quelque chose de super simple non plus hein. Une grande partie de la théorie du traitement du signal étant trés liée à l'automatisme, moi je ne peux que vous inviter à vous y plonger. Ensuite, dés qu'on a 2,3 principes de bases (fonction de transfert, transformée en Z) Kalman c'est largement abordable. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Objet ASP permettant de faire des resultats sur plusieurs page | Quel modèle objet pour un "client-serveur asynchrone" ? |
Créer un objet COM en delphi | Enregistrement dun objet BitSet |
probleme avec un objet reader [résolu] | Convertir itérateur en objet |
C# - objet checkedlistbox | test création objet [Résolu] |
Projection 3d-->2d - Langage objet | Recupérer le flux video d'une caméra IP |
Plus de sujets relatifs à : Suivi d'objet dans une vidéo |