Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ajout bouton barre de titre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout bouton barre de titre

n°789190
pti-kiwi
Posté le 07-07-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche comment ajouter un bouton dans la barre de titre d'un formulaire ou modifier le code d'un des boutons existant.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

n°789197
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2004 à 14:48:45  profilanswer
 

Il y a des composants qui permettent ça, par exemple dans la JVCL (mais c'est un peu lourd d'installer tout ça juste pour ce composant-là), il y en a peut-être d'autres sur www.torry.net
Tu peux aussi utiliser le composant ToolHeader qui te permet de remplacer toute la barre de titre par ta propre barre : http://www.g32.org/vcl/index.html
 
Modifier le code des boutons existants, ça dépend ce que tu veux faire, mais ça ne serait pas très logique pour l'utilisateur que le bouton d'agrandissement se mette à faire tout autre chose par exemple :D


Message édité par antp le 07-07-2004 à 14:50:09
n°789823
pti-kiwi
Posté le 08-07-2004 à 09:21:24  profilanswer
 

Je te remercie, mais j'ai réussit à modifier le code du bouton minimize (au lieu de le mettre dans la barre de tache je voulais le mettre en icone) mais merci de m'avoir répondu, maintenant je serai comen faire  :hello:

n°789824
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 09:22:43  profilanswer
 

ha, bah ça c'est pas tellement modifier le comportement des boutons, c'était juste cacher l'application quand elle se réduit :o

n°789827
pti-kiwi
Posté le 08-07-2004 à 09:26:04  profilanswer
 

Oui si on veut mais mon apli déclanche un timer quand elle est en icone et non quand elle e réduite et pour l'utilisateur ca l'enduit moins en erreur

n°800928
pti-kiwi
Posté le 20-07-2004 à 16:42:01  profilanswer
 

Pour minimize pas de pb :  
 
a la creation du formulaire:  
Application.OnMinimize := POnApplicationMinimize;  
 
et ensuite  
procedure TForm_Menu.POnApplicationMinimize(Sender: TObject);  
begin  
  mon code  
end;  
 
mais pour maximize    
OnMaximize n'existe pas, c'est bizarre? j'arrive pas pour celui la, si jamais quelqu'un c'est, merci d'avance

n°801080
pti-kiwi
Posté le 20-07-2004 à 17:57:12  profilanswer
 

Réduction et agrandissement déclenchent un event Resize, il suffit de se servir de la propriété WindowState  pour déterminer si le resize a été déclenché par un Minimize, Maximize ou autre
aprés de longue heure de recherche j'ai enfin touvé :-)

n°804570
alexistoul​otte
Al
Posté le 23-07-2004 à 15:24:23  profilanswer
 

pti-kiwi a écrit :

Je te remercie, mais j'ai réussit à modifier le code du bouton minimize (au lieu de le mettre dans la barre de tache je voulais le mettre en icone):


 
Pourquoi pas plutot utiliser le composant TCoolTrayIcon (www.torry.net) et mettre la propritété MinimizeToTray à True...

n°804587
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2004 à 15:29:44  profilanswer
 

Ou n'importe quel autre composant similaire, ils proposent quasi tous de cacher l'application.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°804677
alexistoul​otte
Al
Posté le 23-07-2004 à 16:03:11  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais bon cela fait un certain temps que je l'utilise et je le trouve plutot bien fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ajout bouton barre de titre

 

Sujets relatifs
Problème de taille de la barre de défilement sur iframecréer une barre d'outils
pb disclaimer et bouton annulerpb disclaimer bouton annuler
Créer un bouton dynamiquementComment faire un bouton 3 états avec wxpython / boa constructor ?
[IHM] Comment faire une barre d'etat ?ASP-Barre de progression
[RESOLU] Eviter la double validation de formulaire "bouton précédent"?[frame] pb avec barre de defilement du bas
Plus de sujets relatifs à : ajout bouton barre de titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR