Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Sous Visual C++ 6.0, créer un bouton Parcourir (fichier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous Visual C++ 6.0, créer un bouton Parcourir (fichier)

n°373921
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 28-04-2003 à 10:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un bouton Parcourir qui permet de sélectionner un fichier (sous Visual c++ 6.0) ; il s'agit donc de créer une fenêtre de navigation. Je souhaite le faire sans utiliser de mfc.
 
Existe-t-il un composant tout fait ? Comment doit-on s'y prendre pour créer ce genre de fenêtre sans mfc ?  
 
Pour l'instant, je me contente d'un Edit et l'utilisateur tape son chemin comme un grand  :(
 
A+ kason


---------------
Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 10:37:00  profilanswer
 

n°373927
chrisbk
-
Posté le 28-04-2003 à 10:38:52  profilanswer
 

vi y'a deja un truc tout fait pour ce genre de sport, par contre boudiou le nom de la bete m'echappe completement (FILEOPEN ? Chaipu, direction msdn :D)

n°374000
raph77
Posté le 28-04-2003 à 11:10:05  profilanswer
 

Ca m'étonnerait qu'il y ait un composant tout fait si tu ne souhaites pas utiliser les MFC :??:

n°374010
chrisbk
-
Posté le 28-04-2003 à 11:13:50  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Ca m'étonnerait qu'il y ait un composant tout fait si tu ne souhaites pas utiliser les MFC :??:  


sisi, y'a un truc pour ca, en API Win32 (idem par exemple pour le choix d'une couleur)

n°374021
Konar
Posté le 28-04-2003 à 11:18:19  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Ca m'étonnerait qu'il y ait un composant tout fait si tu ne souhaites pas utiliser les MFC :??:  


 
Il existe bien entendu un composant tout fait, ki fait parti integrante de Windows depuis toujours... Et ki n'a absolument rien a voir avec les MFC.
Toutes les boites "Parcourir" (fichiers, repertoires...) sont absolument standards...
 
hop!

Code :
  1. OPENFILENAME of;
  2.       TCHAR szFile[MAX_PATH];
  3.       lstrcpy(szFile, _T("mon fichier.fic" ));
  4.       ZeroMemory(&of, sizeof (OPENFILENAME));
  5.       of.lStructSize = sizeof (OPENFILENAME);
  6.       of.hwndOwner = hDlg; // HANDLE de fenetre parente
  7.       of.lpstrFilter = _T("Executables (*.exe)\0*.exe\0\0" ); // Bon la ca met un filtre uniquement pour les .EXE
  8.       of.lpstrFile = szFile;
  9.       of.lpstrTitle = _T("Mon blabla..." );
  10.       of.nMaxFile  = MAX_PATH;
  11.       of.Flags  = OFN_HIDEREADONLY | OFN_NONETWORKBUTTON | OFN_PATHMUSTEXIST;
  12.       of.nFilterIndex = 1;
  13.       if (GetOpenFileName(&of))
  14.        SendMessage(...);
  15.       break;


 
Et hop, la source ultime pour tout renseignement :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] lename.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Sous Visual C++ 6.0, créer un bouton Parcourir (fichier)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour resolution d'erreur sous visual c++[C] copier un fichier de données formatées via une fonction externe...
comment creer une page index htm qui fasse apparaitre une listeun fichier .3ds peut-il contenir des coordonnées de texture ?
Trouver et télécharger la MSDN Visual C++dans un fichier .ase, par quoi sont désigné les coordonnée de texture?
[C] Lire un fichier texteMauvais affichage du fichier
Lecture dans un fichier : ligne par ligneComment ça marche le timer dans Visual Basic 6 [ newbie inside ]
Plus de sujets relatifs à : Sous Visual C++ 6.0, créer un bouton Parcourir (fichier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR