Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ADO Access: Comment Avtiver la fct SEEK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADO Access: Comment Avtiver la fct SEEK

n°287709
KrzAramis
Help Me
Posté le 16-01-2003 à 15:46:33  profilanswer
 

Salut  a tous,
 
j ai le code suivant:

Code :
  1. procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
  2. var strIndex: string;
  3. begin
  4. strIndex := ComboBox1.Text;
  5. if ADOTable1.Supports([coSeek]) then begin
  6. //Condition ci dessus jamais vraie code non execute !   
  7. with ADOTable1 do begin
  8. Close;
  9. IndexName := strIndex;
  10. CursorLocation := clUseServer;
  11. Open;
  12. Seek (Edit_Seek.Text, soFirstEQ);
  13. end;
  14. if ADOTable1.EOF then
  15. ShowMessage ('Record value NOT found');
  16. end;


 
Que dois je faire pour que ma table supporte la fonction Seek ? Merci d avance.
 
@->--
 
Probleme relatif a ce tutorial .


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 15:46:33  profilanswer
 

n°288092
KrzAramis
Help Me
Posté le 17-01-2003 à 10:14:19  profilanswer
 

Up...
 :sweat:


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°289081
KrzAramis
Help Me
Posté le 18-01-2003 à 18:20:17  profilanswer
 

up
 :cry:


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°290838
Titalium
Posté le 21-01-2003 à 14:28:37  profilanswer
 

Tu peux aussi passer par un Locate en ADO, c'est très efficace...

n°290853
drasche
Posté le 21-01-2003 à 14:43:08  profilanswer
 

si il y a une solution à ce problème, ça m'intéresse éventuellement, j'ai jamais su faire un seek en ADO quand j'ai débuté avec (maintenant j'en ai plus besoin je fais autrement :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°290937
KrzAramis
Help Me
Posté le 21-01-2003 à 15:38:50  profilanswer
 

drasche a écrit :

maintenant j'en ai plus besoin je fais autrement :D


 
Et tu fais quoi?
Car ici le probleme d apres ce que je sais vient de la table donc je dois modifier qqc dans la table ! mais quoi !
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°291209
drasche
Posté le 21-01-2003 à 19:28:29  profilanswer
 

krzAramis a écrit :


 
Et tu fais quoi?
Car ici le probleme d apres ce que je sais vient de la table donc je dois modifier qqc dans la table ! mais quoi !
 
@->--


a priori ajouter des indexes?  mais je fais ça aussi.
 
J'ai une approche client/serveur (déformation professionnelle) donc je rapatrie uniquement ce dont j'ai besoin.  Et si j'ai besoin de lire beaucoup, je charge tout le recordset avec curseur client, je le déconnecte et je bosse dessus en local avec les moyens du bord (les bookmarks et filter sont deux exemples).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°291674
KrzAramis
Help Me
Posté le 22-01-2003 à 10:52:16  profilanswer
 

drasche a écrit :


a priori ajouter des indexes?


 
J ai deja essaye cette solution.  :(  enfin je m explique je suis alle dans ma BDD et a la place de ne laisser que la cle primaire j ai rajoute a tous les champs des indexes avec doublons (sans doublon Access m envoie paitre !  :sweat: )
Ce qui est bien ce que le code test si la table supporte la fonction demandee et meme apres avoir tout  indexe ca ne marche pas ! Si j enleve le test j ai la preuve par a+b=x que ca marche pas cr mon programme plante !  :ange:  
@->--


Message édité par KrzAramis le 22-01-2003 à 10:53:03

---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°291689
drasche
Posté le 22-01-2003 à 11:02:31  profilanswer
 

Tu quasi-double la taille de ta table en faisant ça, c'est bourrin.  Tu devrais avoir un champ unique qui sert d'index, et si tu n'en as pas, il te resterait encore l'autonumber comme alternative.  Enfin ça dépend aussi si cette table est en relation avec une autre.
 
Au pire tu peux utiliser une combinaison de quelques champs pour constituer ta clé primaire, mais pour créer des relations après, ce ne sera pas bon.
 
Idéalement on a une clé primaire sur un seul champ sans doublon, et un index avec doublon sur chaque champ faisant office de foreign key (en Access, ces champs doivent être les premiers de la table pour obtenir de meilleures performances).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ADO Access: Comment Avtiver la fct SEEK

 

Sujets relatifs
[Access] Besoin d'aide Urgente : Rapide et facile pour un connaisseur[ACCESS]déplacer un contrôle dans un formulaire.
[ACCESS] Masquer l'interface d'Access[Access] Récupérer le contenu d'une liste
[Access] Interruption d'une macro sous Access[vb] lancer l'impression d'un état d'access 97 par visual basic ?
encore une question d'accessAccess 97 modifier le contenu d'un champ ...
[VBA] : ouvrir EXCEL par Access, sans changer de fenêtre activerequete deja presente Access
Plus de sujets relatifs à : ADO Access: Comment Avtiver la fct SEEK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR