Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Utilisation d'une DLL externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une DLL externe

n°1984061
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 14-04-2010 à 20:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
je rencontre un soucis dans le développement de mon application.
Je souhaite utiliser dans mon programme la DLL d'un autre programme (dont je ne suis pas l'auteur mais dont je connait le code source).
Cet autre programme peut ou non être installé sur la machine ou tourne le miens.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
J'ai essayé la manip suivante : intégrer la DLL à mon projet, la mettre en référence et l'utiliser avec un "using xxx". L'installateur copie alors la DLL dans le même dossier que mon prog.
Le problème est que l'application plante chez les utilisateurs qui n'ont pas installé l'autre prog (qui normalement enregistre la DLL dans le GAC)
D'autre part il n'est pas souhaitable que j'enregistre cette DLL dans le GAC pour ne pas écraser celle éventuellement présente si la version est supérieure.
 
Quelle est la bonne méthode ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 20:26:20  profilanswer
 

n°1984090
TotalRecal​l
Posté le 14-04-2010 à 22:54:10  profilanswer
 

Comment tu distribues ton programme ? Si tu génères un setup (via les outils de déploiement microsoft ou n'importe quelle solution tierce, il y en a un paquet dont des gratuites) tu peux dire les dépendances à y insérer.
En utilisant des outils comme Xenocode postbuild tu peux même aller plus loin mais c'est excessif dans ton cas.
 
Sinon pour info, meme si ça n'est peut être pas la solution souhaitable dans ton cas, l'une des forces de la GAC est justement la gestion de plusieurs versions d'une même DLL sans risque d'effets de bord : chaque programme accède à la version pour laquelle il a été conçu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1984552
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-04-2010 à 19:47:17  profilanswer
 

salut,
merci pour ta réponse.
J'utilise un setup msi pour l'install.
En fait si j'installe la DLL dans le GAC, et qu'une autre version existe, cela ne supprimera pas l'autre ? et ca ne créera pas de conflit ?

n°1984590
TotalRecal​l
Posté le 15-04-2010 à 22:29:21  profilanswer
 

Je ne pense pas. Ceci dit si ta DLL est très spécifique et que tu n'as pas d'autre applis à distribuer je suis d'avis de ne pas l'inscrire dans la GAC et la laisser en dépendance locale.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1994230
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 17:28:20  answer
 

on va dire que c'est super crade mais ... ILMerge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Utilisation d'une DLL externe

 

Sujets relatifs
Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un siteCreation d'une DLL java sous Windows 7 64-bit JKD 6
Fonction globale: symbole externe non résolufaire ouvrir un ficher externe dans une nouvelle fenetre
Problème utilisation Service WCF depuis l'ExtérieurExécuter une commande externe avec Ada
[Powershell]Utilisation d'un script powershell via un formulaireutilisation des threads
appeler une feuille externe avec VBAProbleme d utilisation d une DLL externe
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une DLL externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR