|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Synchronisation de threads en C# |
Publicité | Posté le 28-06-2004 à 09:33:53 |
Taz bisounours-codeur | oui, y a des primitives pour, mais ça n'est pas vraiment propre. A toi de faire en sorte que ton thread s'arrete tout seul, .Join() le pour attendre sa fin |
vonm |
|
vonm | merci pour le bout de code, c'est effectivement ce que j'ai fait.
|
Taz bisounours-codeur | il se passe rien après la fin du Main
|
vonm |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
vonm |
|
Publicité | Posté le 28-06-2004 à 09:58:46 |
vonm |
|
Taz bisounours-codeur | les notions ça va te mener loin... |
vonm |
|
Taz bisounours-codeur | tu ferais bien de lire toute la documentation de Thread au lieu de t'énerver, ça te donnera un aperçu de ce que tu peux faire. Après tout ce qui concerne System.Threading.
|
vonm |
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | En ce qui concerne le code donné par Taz.
Message édité par oliv5 le 28-06-2004 à 13:49:04 |
Taz bisounours-codeur | non, c'est une mauvaise approche. déjà il faudrait utiliser un événement et pas un booléen |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | du genre ? J'ai beau chercher, je vois pas ce que les évènements viennent faire ici. Message édité par oliv5 le 28-06-2004 à 16:37:13 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Ha, on me fait signe au bureau d'en face que l'emploi du abort est désastreux
|
Taz bisounours-codeur | le abort est pas désastreux en C#, à toi de bien rattraper l'exception. mais ça peut devenir long à gérer. et il faut utiliser des événements avec ton attente, ton thread bien qu'endormi est ininterruptible. utilise les événements. je viens de comprendre. Allo la moule, on parle de synchronisation, de //, pas des event C# !
|
vonm |
Message édité par vonm le 28-06-2004 à 17:10:18 |
Taz bisounours-codeur | c'est toi qui t'excites. les propriétés, ça te dit quelque chose ? quand à ce que font les autres, c'est leur problème. le Abort ne pose problème qui si on ne le controle pas. T'as quad demander à ces gens de t'expliquer ce qu'est événement, on verra qui est le plus sympa |
vonm |
|
Taz bisounours-codeur | - le C# ne s'est pas doté de propriété pour qu'on écrive des get/set.
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! |
|
Taz bisounours-codeur | controller un thread, c'est de la synchronisation. Et je dis événement, je m'en fout du terme anglais. Et ton code je l'ai bien lu, il faut utiliser un événement et pas un booléen, je maintiens |
vonm |
Message édité par vonm le 29-06-2004 à 08:50:30 |
Message édité par oliv5 le 29-06-2004 à 09:51:35 |
Taz bisounours-codeur | bon écoute, tu ferais bien de regarder AutoResetEvent et ManualResetEvent.
|
|
Taz bisounours-codeur | c'est pas comme si ça faisait depuis le début du topic je te disais de lire la documentation. Tu ne sais même pas ce qu'est un événement, alors ne dis pas que c'est nul, ou inapproprié. |
vonm |
|
Taz bisounours-codeur | non mais personne sait ce que c'est qu'un événement ? |
|
Taz bisounours-codeur | parce que pendant que ton thread dort il est ininterruptible putain, ça saute aux yeux ! dans ce genre de cas, on a souvent des thread qui dorment plusieurs dizaines de secondes, ton booléen, i va être vachement apprécié, il va falloir qu'une itération de complète de la boucle se termine avant de pouvoir finir le thread. Message édité par Taz le 29-06-2004 à 14:33:27 |
Taz bisounours-codeur | l'exemple de MS est bien
pas testé, ma version de mono segfault, je suis entrain de mettre à jour |
|
Taz bisounours-codeur | mais un event n'est pas bloquant si tu lui dit de ne pas l'être ... tu mélanges tout. Si ton thread ne vérifie pas de lui même s'il doit s'arrêter à intervalles réfuliers, il n'y a évidemment pas de solution. par contre, si c'est le cas, il faut utiliser un événement. |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Haaa enfin tu nous sort un bout de code.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
petite question sur les threads | problème avec les threads |
problèmes de Threads . | [C] Bidouillage avec des threads.... |
[Java/SWT] : asyncExec et syncExec, Threads, affichage. | Probleme de synchronisation de bases MySQL: utiliser SQLyog ? |
synchronisation de méthode static | C# - Threads - Jveux tous les butter |
freebsd et les threads posix | [Perl] Lancer une centaine de "threads" sous windows |
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de threads en C# |