Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Supprimer un mail en C#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un mail en C#

n°1560924
cocosinus
Posté le 16-05-2007 à 09:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
voila,je souhaite supprimer un mail de ma messagerie.
Pour cela,j'utilise une socket me permettant de dialoguer avec mon serveur pop.
Lorsque j'envoi la commande ("DELE + numéro de mail a supprimer" ),la socket me retourne "+OK Message deleted".
Mais quand je visualise dans ma messagerie,le mail est toujours la.
Pouvez vous me dire d'ou vient le souci?
Faut il libérer le contenu de la socket a la fin de la connexion?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 09:29:02  profilanswer
 

n°1560942
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 10:02:51  profilanswer
 

t'aurais pas une copie locale de tes mails dans ton client par hasard ?
 
(genre avec outlook, tu peux purger ton serveur pop, tant que t'efface pas les messages d'outlook, ils restent dedans)

n°1560944
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 10:03:53  profilanswer
 

sinon, oui, il faut fermer ton socket proprement. ceci dit, c'est pas ça qui fera que le mail n'est pas supprimé. par contre l'impossibilité de te connecter au serveur par la suite parcequ'il a 20 000 connexions ouvertes et jamais fermées, ça s'est possible ;)

n°1561825
cocosinus
Posté le 18-05-2007 à 00:03:22  profilanswer
 

Merci,pour cette reponse rapide.
En effet,en appliquant la commande 'QUIT',la socket libere la mémoire alloué en incluant si les messages doit etre supprimés ou non.

n°1561831
MagicBuzz
Posté le 18-05-2007 à 00:24:02  profilanswer
 

Effectivement. Je ne pensais pas que POP fonctionnait de façon "transactionnelle". Mais ceci explique celà :) D'un autre côté, c'est pas plus mal, ça oblige à fermer proprement la connexion apparement :)

n°1562172
moi23372
Posté le 18-05-2007 à 18:36:45  profilanswer
 

c'est bien, surtout s'il y au un probleme lors du rappatriement. Au moins on ne pert pas de mail en cas de crash de la connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Supprimer un mail en C#

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi de mail avec pièce jointe[Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?
Entete MIME par défaut avec system.Net.MailSupprimer tous les fichiers *.rar d'un repertoire
[résolu] subject dans un mailRécupérer correctement les données d'un formulaire par mail
[BATCH] Supprimer les " d'un string [résolu]lister + supprimer repertoire
Squirrel mail en francaisEquivalent de "transférer à" via la fonction mail() ?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un mail en C#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR