Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent de "transférer à" via la fonction mail() ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent de "transférer à" via la fonction mail() ?

n°1548251
peanuts_gt​r
Posté le 24-04-2007 à 16:49:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème, j'ai sur mon site un formulaire, qui lorsqu'on clique sur "envoyer" l'envoi à l'utilisateur venant de le taper (via l'adresse mail spécifiée dans le formulaire) ainsi que toutes les infos qu'il a saisies dans ledit formulaire (nom, prenom...etc).
 
J'aimerai maintenant insérer un lien dans ce mail, pour que quand l'utilisateur clique dessus, cela le transfert (c'est à dire avec tout son contenu) à l'e mail de l'administrateur du site.  
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, étant débutant en php/html et compagnie, et je cherche a savoir s'il existe donc un equivalent de mail() ou on peut spécifier que c'est un transfert qui garde le contenu et non un simple mailto avec le sujet de spécifié.
 
d'avance merci a ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:49:22  profilanswer
 

n°1548259
omega2
Posté le 24-04-2007 à 16:59:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de fontion toutes faites pour faire suivre un mail à une autre personne. C'est à toi de t'en faire une en utilisant la fonction mail(). Pour pouvoir faire un "faire suivre" il faut évidement qu'une copie du texte du mail (et autres infos associé tels que le titre, le nom de l'envoyeur, ...) soit stocké sur le serveur. Sans ça, le script qui fera suivre le mail ne saura pas quoi mettre dans le mail adressé à l'administrateur.

n°1548270
peanuts_gt​r
Posté le 24-04-2007 à 17:12:09  profilanswer
 

Hum, bah en fait auparavant j'avai essayé en prenant des variables de session, mais elles sont perdues lorsque le mail est envoyé...
Donc comment stocker les variables composant le corps du message sur le serveur (de mon site?) et les récuperer après pour envoyer un mail a l'admin? Si la solution est une base de données, je suis également assez débutant dans ce domaine, et j'aimerai éviter d'en créer une juste pour 5 6 variables...

n°1548275
omega2
Posté le 24-04-2007 à 17:22:11  profilanswer
 

Une base de donnée et des fichiers sont les deux principales solutions de stockages pour un site web. C'est à toi de voir ce que tu préfaires utiliser.
Pour les "juste pour 5 6 variables...", n'oublis pas un truc, c'est 5 ou 6 variables par inscrit. Si t'en as mille (ce que je te souhaite s'ils passent de temps en temps et qu'ils ne mettent pas le bordel) ca te fait 5000 à 6000 valeurs à stocker. Si en plus de ça tu permets aux inscrits de s'envoyer des mails depuis le site, le nombre de mail à sotcker peut grimper trés vite.
 
PS : Evidement, il faudra prévoir également une fonction qui effacera du site les mails considéré comme trop vieux : ca serait étonant qu'un visiteur clique 2 ans plus tard sur le lien contenu dans le mail s'il ne l'a pas fait plus tôt.

n°1548311
peanuts_gt​r
Posté le 24-04-2007 à 18:00:20  profilanswer
 

Merci de ton aide, je vais regarder la solution base de données de plus pres.
Bonne soirée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent de "transférer à" via la fonction mail() ?

 

Sujets relatifs
Lancement d'un client mail avec la pièce jointe PDF générée par PHPappel à une fonction avec un nombre de paramètres variable
[C] fonction de structure[PHP][resolu] Comment appeler une fonction située....
envoi de deux mail dans le meme scriptComment faire pour qu'un texte ne "sorte" pas de l'interface?
Ajout de fonction tri sur un module php de visionement de télévisions[résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?
Pb avec la fonction opendirfonction polynome
Plus de sujets relatifs à : Equivalent de "transférer à" via la fonction mail() ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR