Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Vb.NET et Sharepoint] Usercontrol et variable de session (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vb.NET et Sharepoint] Usercontrol et variable de session (Résolu)

n°1386386
Fredaxe
Vroup...
Posté le 13-06-2006 à 12:17:12  profilanswer
 

J'ai créé un usercontrol.
 
Sur la page aspx qui le contient j'ai bien EnableSessionState à 'true'
 
Dés que dans le code du UserControl j'essaye d'utiliser une variable de session j'ai l'erreur:
 
"L'état de session ne peut être utilisé que lorsque enableSessionState a la valeur true, dans un fichier de configuration ou dans la directive de page"
 
Ma question est donc la suivante: "Est-il possible d'utiliser des variables de session dans un usercontrol ? et si oui, comment ?"
 
D'avance merci à tous !


Message édité par Fredaxe le 16-06-2006 à 08:58:23
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 12:17:12  profilanswer
 

n°1386451
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 13-06-2006 à 13:17:42  profilanswer
 

et dans ton web.config, il est à quelle valeur ton "enableSessionState" ?

n°1386527
Fredaxe
Vroup...
Posté le 13-06-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

_Mose_ a écrit :

et dans ton web.config, il est à quelle valeur ton "enableSessionState" ?


 
il n'y est pas du tout...  :whistle:

n°1386528
Fredaxe
Vroup...
Posté le 13-06-2006 à 14:32:03  profilanswer
 

J'ai juste:
 

Code :
  1. <sessionState
  2.             mode="InProc"
  3.             stateConnectionString="tcpip=127.0.0.1:42424"
  4.             sqlConnectionString="data source=127.0.0.1;Trusted_Connection=yes"
  5.             cookieless="false"
  6.             timeout="20"
  7.     />

n°1386555
Fredaxe
Vroup...
Posté le 13-06-2006 à 14:57:26  profilanswer
 

J'ai ajouté ceci dans le web.config mais j'ai toujours la même erreur:
 

Code :
  1. <pages buffer="true" enableSessionState="true" autoEventWireup="true" />

n°1386934
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 13-06-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

T'as essayer de mettre la directive dans la page où tu en as besoin, plutôt que dans le web.config ?

Code :
  1. <%@ Page EnableSessionState="true" ...>


 
Tu fais du pur l'ASP.Net ? T'as pas un SharePoint derrière par hasard ?

n°1387156
Fredaxe
Vroup...
Posté le 14-06-2006 à 10:22:00  profilanswer
 

_Mose_ a écrit :

T'as essayer de mettre la directive dans la page où tu en as besoin, plutôt que dans le web.config ?

Code :
  1. <%@ Page EnableSessionState="true" ...>


 
Tu fais du pur l'ASP.Net ? T'as pas un SharePoint derrière par hasard ?


 
 
Oui mais pour l'instant je développe mon usercontrol localement sur une page aspx classique et aprés je l'intégre à un projet de type webpart que je publie sur mon site sharepoint. Sur ma page aspx le enablesessionstate est bien à true. Mais quand je fais dans le prerender de mon usercontrol une ligne de type 'Session("Toto" )="Toto"' j'ai l'erreur "L'état de session ne peut être utilisé que lorsque enableSessionState a la valeur true, dans un fichier de configuration ou dans la directive de page"  
 
De plus comme tu le soulignes, la page aspx que j'utilise actuellement n'est pas celle qui hébergera au final la webpart contenant ce usercontrol.
 
Je ne sais pas si je suis clair...?
 
Donc il faudrait que je puisse utiliser des variables de session au niveau du code de mon usercontrol sans me soucier de la page aspx puisqu'elle ne me sert que de support de test.
 
 :jap:


Message édité par Fredaxe le 14-06-2006 à 10:28:46
n°1387257
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 14-06-2006 à 11:46:42  profilanswer
 

Mouaip... Jamais utilisé les sessions, trop de failles de sécurités d'après mes supérieurs. On utilisait le ViewState.
 
Sinon, ça peut t'intéresser de savoir qu'il y a un bug avec les sessions et SharePoint :
http://support.microsoft.com/defau [...] r%3B837376

n°1387270
Fredaxe
Vroup...
Posté le 14-06-2006 à 11:59:37  profilanswer
 

_Mose_ a écrit :

Mouaip... Jamais utilisé les sessions, trop de failles de sécurités d'après mes supérieurs. On utilisait le ViewState.
 
Sinon, ça peut t'intéresser de savoir qu'il y a un bug avec les sessions et SharePoint :
http://support.microsoft.com/defau [...] r%3B837376


 
Je me penche là-dessus.
Merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  

n°1388610
Fredaxe
Vroup...
Posté le 16-06-2006 à 08:46:49  profilanswer
 

_Mose_> J'ai regardé et effectivement mon pb venait bien du fait que j'ai installé Sharepoint et VS.NET sur mon win server 2003 de ma machine de dév. J'ai donc modifié le web.config comme le préconise l'article de Microsoft que tu m'as donné et.... cela fonctionne parfaitement.  
 
Voici le détail de ce que j'ai ajouté dans le web.config si cela peut aider quelqu'un ayant le même pb:
 

Code :
  1. <!-- FC : DEBUT : Correctif bug Microsoft sur la prise en compte des variables de session ASP.NET et SPS -->
  2.     <httpHandlers>
  3.     <clear />
  4.     <add verb="*" path="*.aspx" type="System.Web.UI.PageHandlerFactory, System.Web, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" />
  5.     </httpHandlers>
  6.     <trust level="Full" originUrl="" />
  7.     <httpModules>
  8.     <add name="Session" type="System.Web.SessionState.SessionStateModule"/>
  9.     </httpModules>
  10.     <pages enableSessionState="true" enableViewState="true" enableViewStateMac="true" validateRequest="false" />
  11.     <!-- FC : FIN : Correctif bug Microsoft sur la prise en compte des variables de session ASP.NET et SPS -->


 
Mille merci MOSE !!!...  :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Vb.NET et Sharepoint] Usercontrol et variable de session (Résolu)

 

Sujets relatifs
[pas résolu] problème d'affichage de page web[VBA-Excel] [Resolu] Insérer et supprimer des feuilles
[Resolu]Probleme avec Windows Installer sous .NET pour les raccourc[RESOLU] [C #] Activation d'un form et désactivation d'un autre
erreur $ (résolu)[RESOLU]Histoire d'encodage...
[résolu] DropButtonClick[RESOLU] colonne en lettre et en chiffre
array_filter + transmission de variable dans une fonction callback 
Plus de sujets relatifs à : [Vb.NET et Sharepoint] Usercontrol et variable de session (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR