Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [RESOLU]Histoire d'encodage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Histoire d'encodage...

n°1385811
Sly9484
Posté le 12-06-2006 à 14:27:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Un "petit" problème, je prie pour que ce soit pas le retour du bug de la mort comme avec ma comboBox. Grosso modo, je récupère des pages Web pour les analyser avec du Python derrière. Souci, l'encodage : j'ai explicitement demandé l'UTF8 (même si c'est le biniou par défaut), et avec ma super page de test (google, évidemment...) j'ai tous les caractères accentués qui virent purement et simplement... Evidemment si je me colle en ASCII, j'ai les ? à la place des accents. A la limite, avoir les caractères MAIS non accentués, ça serait pas bien méchant, mais j'ai besoin de tous les caractères...  
 
Pour ce qui est du code qui récupère ma page, le ouala (pas forcément ultra propre, mais fonctionnel sauf cette histoire d'encodage):  
 
            Uri analyzedUri = new Uri(comboBox1.SelectedItem.ToString());
             
            WebProxy myProxy = new WebProxy("URL-de-Proxy (masquée volontairement)" );        
                         
            HttpWebRequest WRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create(analyzedUri);
 
            WRequest.Proxy = myProxy;
 
            HttpWebResponse WResponse = (HttpWebResponse)WRequest.GetResponse();
 
            StreamReader SR = new StreamReader(WResponse.GetResponseStream(), Encoding.ASCII);
            StreamWriter OStream = new StreamWriter(@"C:\temp\data.html" );
 
 
 
            try
            {
                string s = SR.ReadLine();
                while (s != null)
                {
                    Console.WriteLine(s);
                    OStream.WriteLine(s);
                    s = SR.ReadLine();
                     
                }
            }
            finally
            {
                SR.Close();
                OStream.Close();
            }
        }
 
Je précise que tout passe au débuggeur, et que l'affichage console est DEJA buggé (donc à la lecture, il ne reconnait pas les accents, non pas a l'enregistrement...). Merci d'avance !


Message édité par Sly9484 le 12-06-2006 à 15:08:58
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:27:22  profilanswer
 

n°1386437
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 13-06-2006 à 13:09:46  profilanswer
 

Tu peux pas passer par un TextReader au lieu d'un StreamReader ?
Voire aussi un TextWriter ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [RESOLU]Histoire d'encodage...

 

Sujets relatifs
[résolu] DropButtonClick[RESOLU] colonne en lettre et en chiffre
[VBA][resolu]parcouir une listebox[résolu] Impossible d'utiliser les fonctions preg_*
[VB6][resolu] prob requete[resolu] erreur C1083 Cannot open include file ...ça a l'air tout bête
[Résolu]delete mysql sous phperreur validation W3C (résolu)
boost::serialization [resolu][Shell résolu] trier les lignes obtenues par tail -f
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Histoire d'encodage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR