Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu]Probleme avec Windows Installer sous .NET pour les raccourc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Probleme avec Windows Installer sous .NET pour les raccourc

n°1386248
aliquando
pensee peu mais bien
Posté le 13-06-2006 à 09:24:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une petite application, et je voudrais la deployer donc j'ai .NET, et je commence a faire une projet de deploiement je configure tous. Et je me dis chouette enfin quelque chose d'hyper simple a utiliser.
 
Je teste mon appli et je remarque j'ai pas mis de raccourci vers mon appli dans le menu demmarrer. Bon je recommence avec VS.NET et la j'ajoute un raccourci (en faisant clique droit creer un raccourci), je creer le raccourci correctement je verifie le tous puis je recompile.
 
Bon j'installe mon appli  : et mon raccourci est dans le menu demmarrer je clique dessus :  
et pouf une fenetre de Windows installer apparait et charge quelque chose (je ne sais pas quoi je vois juste une barre de progression) puis me demande de redemmarrer.  Apres redemarrage je reclique dessus et il recommence la meme chose indefiniment.
 
Donc ma question est comment faut il se prendre pour faire un raccourci dans le menu demarrer qui marche?
 
j'ai au passage, regarde les parametres du raccourci (en faisant un clique droit dessus puis Propriete) et j'ai remarque qu'il n'apparaissait pas comme les autres, certains champs ne sont pas editable (telle que la cible) et cette cible ne marque qu'un nom de repertoire (sans le chemin absolu; juste le nom) alors que sous vs.net j'ai bien verifie que tous pointait sur les bon parametres.
 
 
Bon je tenais a remercie d'avance tous ceux qui auront lu totalement ou partiellement ce post.

Message cité 3 fois
Message édité par aliquando le 16-06-2006 à 17:24:26
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:24:35  profilanswer
 

n°1386446
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 13-06-2006 à 13:13:53  profilanswer
 

aliquando a écrit :

Bon je tenais a remercie d'avance tous ceux qui auront lu totalement ou partiellement ce post.


 
De rien   :D

n°1386474
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-06-2006 à 13:29:41  profilanswer
 

aliquando a écrit :

Bon je tenais a remercie d'avance tous ceux qui auront lu totalement ou partiellement ce post.


 
De rien   :D

n°1387237
aliquando
pensee peu mais bien
Posté le 14-06-2006 à 11:28:50  profilanswer
 

Bon merci pour vous reponse :p :p
 
Apres 1 nuit blanche j'ai (je pense) tout compris. vs.net n'autorise les raccourci que pour les sorties d'application .net (ce qui n'etait pas mon cas). Donc ce il faut creer un projet a cote de type Bibliotheque de  Classe et d'ajouter une classe qui derive d'un objet System.Configuration.Install.Installer.
 
La on redefinit la fonction Install(IDictionary dico) et creer le raccourci classique avec l'api.
 
Voila cela suffit a faire un raccourci ou ce que l'on veut pendant l'installation :p

n°1387259
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 14-06-2006 à 11:48:39  profilanswer
 

Tout ça pour un raccourci !! Et béh....
Sinon, c'était pas plus simple de faire un batch et de le lancer automatiquement à la fin de l'install ?  :)

n°1387266
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-06-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

Meric de mettre [résolu] en sujet de topic :jap:

n°1389295
aliquando
pensee peu mais bien
Posté le 16-06-2006 à 17:26:48  profilanswer
 

oui tout ca mais c une reponse generique a tous les problemes pouvant survenir dans un windows installer. En effet meme avec ta methode de batch j'aurais fait la meme manip pour lancer une commande mais en surchargeant la methode Commit (si mes souvenirs sont bon). mais bon faire la meme manip pour lancer quelque chose a la fin pour realiser une tache que j'aurais pu faire <<immediatement>> c pas vraiment tip top :p

n°1389308
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 16-06-2006 à 17:35:34  profilanswer
 

En fait, je pensais pas à coder quoi que ce soit.
Il me semble que tu peux préciser un 'post-install' command dans ton projet setup.
J'ai déjà fait ça, on lançait justement un batch chargé de détruire es fichiers d'install temporaire.
 
Maintenant, il est vrai que c'est plus crado que ta méthode :)

n°1389790
aliquando
pensee peu mais bien
Posté le 17-06-2006 à 22:06:48  profilanswer
 

ah ok. hm :( je n'ai pas ce post-install dans ma version peut etre a cause du fait que ma version de .NET est une version d'etudiant etudiante  :(

n°1394084
Faral027
Posté le 24-06-2006 à 12:06:54  profilanswer
 

aliquando a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait une petite application, et je voudrais la deployer donc j'ai .NET, et je commence a faire une projet de deploiement je configure tous. Et je me dis chouette enfin quelque chose d'hyper simple a utiliser.
 
Je teste mon appli et je remarque j'ai pas mis de raccourci vers mon appli dans le menu demmarrer. Bon je recommence avec VS.NET et la j'ajoute un raccourci (en faisant clique droit creer un raccourci), je creer le raccourci correctement je verifie le tous puis je recompile.
 
Bon j'installe mon appli  : et mon raccourci est dans le menu demmarrer je clique dessus :  
et pouf une fenetre de Windows installer apparait et charge quelque chose (je ne sais pas quoi je vois juste une barre de progression) puis me demande de redemmarrer.  Apres redemarrage je reclique dessus et il recommence la meme chose indefiniment.
 
Donc ma question est comment faut il se prendre pour faire un raccourci dans le menu demarrer qui marche?
 
j'ai au passage, regarde les parametres du raccourci (en faisant un clique droit dessus puis Propriete) et j'ai remarque qu'il n'apparaissait pas comme les autres, certains champs ne sont pas editable (telle que la cible) et cette cible ne marque qu'un nom de repertoire (sans le chemin absolu; juste le nom) alors que sous vs.net j'ai bien verifie que tous pointait sur les bon parametres.
 
 
Bon je tenais a remercie d'avance tous ceux qui auront lu totalement ou partiellement ce post.


 
Le pb vient du fait que VS cree par défaut des 'advertised shortcut', c'est à dire des raccourcis qui ne pointent pas directement vers l'exe mais vers une structure permettant automatiquement l'execution ou la réparation de l'install. (d'ou le lancement de ta fenetre)
Pour avoir un raccourci 'standard', il faut modifier le msi généré. Deux possibilités : soit avec 'orca' mais il faut faire ca à la main apres chaque build, soit en le faisant automatiquement à la fin du build de ton projet de deploiement (propriété postbuild). Dans les deux cas, il faut récupérer le platform sdk de Microsoft qui contient orca ainsi qu'un script permettant de patcher les msi (Lors de l'install du platform SDK seul l'install du sdk de windows installer est necessaire).
Dans ta propriété PostBuild tu entres la commande 'WiRunSql.vbs <monfichiermsi> "INSERT INTO Property(Property, Value) VALUES ('DISABLEADVTSHORTCUTS', '1')" indiquant au msi qu'il faut creer des raccourcis standards.
Le fichier WiRunSql.vbs est fourni dans le windows installer SDK
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 12:06:54  profilanswer
 

n°1401187
aliquando
pensee peu mais bien
Posté le 05-07-2006 à 15:57:13  profilanswer
 

:)  ok grand merci a toi Faral027 !!!


Message édité par aliquando le 05-07-2006 à 15:57:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu]Probleme avec Windows Installer sous .NET pour les raccourc

 

Sujets relatifs
Problème avec FCKeditor[RESOLU] [C #] Activation d'un form et désactivation d'un autre
erreur $ (résolu)[sql/Excel] requête sql vers Excel : problème de saut de ligne ...
[RESOLU]Histoire d'encodage...[résolu] DropButtonClick
[RESOLU] colonne en lettre et en chiffreSQLServer : Problème de datetime
Tout petit problème de regexproblème javabean. jsp à fichier class(liaison??)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Probleme avec Windows Installer sous .NET pour les raccourc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR