Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats recherche

n°1759742
laone
First deserve, and then desir
Posté le 15-07-2008 à 16:58:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila, je n'arrive pas a gerer l'affichage des donnees provenenant d'une base de donnees.
Je m'explique:
je suis entrain de travailler dans les applications web en C#, sous asp.net.
J'aimerais afficher les resultats de ma recherche sous l'entete de ma page.
en fait lentete de la page est cree dans le fichier aspx et le resultat de la recherche dans le page load du fichier aspx.cs.
vu que j'utilise un response.write dans le pageload, a l'execution , il affiche d'abords le resultat de mes recherches, ensuite il affiche ma supposee  
entete qui est ds le fichier.aspx. j'arrive pas a gerer cela car c'est deux fichiers separes, comment et ou dire affiche d'abors l'entete puis le resultat de ma recherche?
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par laone le 17-07-2008 à 22:55:57
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 16:58:18  profilanswer
 

n°1760152
MagicBuzz
Posté le 16-07-2008 à 10:58:09  profilanswer
 

laone a écrit :

Bonjour a tous,
voila, je n'arrive pas a gerer l'affichage des donnees provenenant d'une base de donnees.
Je m'explique:
je suis entrain de travailler dans les applications web en C#, sous asp.net.
J'aimerais afficher les resultats de ma recherche sous l'entete de ma page.
en fait lentete de la page est cree dans le fichier aspx et le resultat de la recherche dans le page load du fichier aspx.cs.
vu que j'utilise un response.write dans le pageload, a l'execution , il affiche d'abords le resultat de mes recherches, ensuite il affiche ma supposee  
entete qui est ds le fichier.aspx. j'arrive pas a gerer cela car c'est deux fichiers separes, comment et ou dire affiche d'abors l'entete puis le resultat de ma recherche?
merci d'avance


*meeeep*
 
Erreur. Même joueur, joue encore.

n°1761124
laone
First deserve, and then desir
Posté le 17-07-2008 à 22:52:12  profilanswer
 

voili voila, j'ai resolu mon pb, si sa peut aider quelqu'un, au lieu de recuperer mon datareader(contenant mes resultats), le lire afin de remplir une sortedlist, puis d'utiliser une response.write pour afficher le contenu de ma sortedlist, j'ai directement bind mon datareader a un repeater control que j'ai cree ds le fichier aspx. et la vu kon utilise du code html avec les tags table, td et tr, j'ai pu gerer la position de mes resultats implicetement grace a ce repeater control.
@+


Message édité par laone le 17-07-2008 à 23:00:43

---------------
If you want something done right, do it yourself
n°1761187
MagicBuzz
Posté le 18-07-2008 à 02:26:25  profilanswer
 

mais pourquoi t'utilises un response.write ? :o
 
t'as pas remarqué qu'il écrit avant la balise<html> ?
 
ça sert juste au debug, et encore...
 
passe par des objets AspControls, ils sont là pour ça :o

n°1761788
laone
First deserve, and then desir
Posté le 18-07-2008 à 21:24:06  profilanswer
 

Merci MagicBuzz de t'etre pencher sur mon pb, le truc sai ken fait chui debutant en application web.


---------------
If you want something done right, do it yourself
n°1761811
MagicBuzz
Posté le 18-07-2008 à 21:59:56  profilanswer
 

autant pas prendre de mauvaises habitudes : oublie vite les response.write, il te servira pour faire du debug uniquement.
 
en ASP tu travailles avec des objets représentant des contrôles. tu ne dois jamais écrire directement du HTML dans le code C#.
 
je t'aurais bien posté un exemple, mais j'ai pas VS Web Express sous la main, j'ai que le C# d'installé là...
 
en gros, tu travailles avec un DataRepeater (ou un nom du genre) et tu crée un template HTML à base de table (code HTML) dans ta page aspx. Ensuite t'as juste à le binder avec ton DataSource et .NET s'occupe de le remplir comme un grand proprement.
 
Il me semble même que t'as un objet de base qui génère déjà un tableau. L'intérêt c'est qu'en 1 ligne de code tu crées des lignes pair/impaires en couleurs différentes, ça gèrela pagination, les header et footer de ton tableau, etc.


Message édité par MagicBuzz le 18-07-2008 à 22:01:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats recherche

 

Sujets relatifs
Extraire lignes d'un fichier .csv avec Visual C++[Résolu][XSLT] Utilisation de la librairie redirect
export table SQL vers fichier[Résolu] XSLT : grouper et sommer
[C] Operand incorect .[PHP/SQL] Mettre à jour des données dans un tableau array
Dessiner une belle ligne au styletcondition where : recherche par mot clé
[SQL Server] Outrepasser la limite des 8000 bytes pour OpenQuery 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR