|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : condition where : recherche par mot clé |
welcominh | Bonjour à tous, mon problème touche à un peu de php. A déplacer si nécessaire
Message édité par welcominh le 11-07-2008 à 16:05:46 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2008 à 16:04:56 ![]() ![]() |
flo850 moi je | tu as regardé du cote de MATCH ? --------------- |
welcominh | réponse: non --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
welcominh | Je viens d'essayer. Ca ne marche pas avec le joker %. Si je ne me trompe pas, le IN compare des valeurs exactes et le joker % ne fonctionne qu'avec le LIKE. (pas sur à 100% pour ce dernier).
--------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
welcominh | Il y a un inconvénient apparemment avec le match, c'est qu'il n'inclut apparemment pas le comportement du like '%...%'.
welcominh | En fait, je ne décide pas de comment est rempli le champ nom. Pour des raisons de pertinence des résultats, je dois aussi récupérer les lignes qui vérifient le like '%..%'. Du coup, je ne pense pas pouvoir m'en passer --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
welcominh | Pour te répondre, il n'y a pas vraiment besoin d'écrire sms pour ne pas obtenir de résultat. Le visiteur lambda tapera par exemple "guide du routard". Objectivement ce n'est pas mauvais comme recherche je trouve. Par contre, pas mal de résultats ne sortiront pas car le nom sera de la forme "guide_routard" ou alors "routard_le_guide". Donc si je comprends bien, pas de solution propre apparemment. Je vais devoir bidouiller un peu Message édité par welcominh le 01-08-2008 à 11:29:01 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2008 à 10:58:18 ![]() ![]() |
welcominh | oui je savais que match ne recherchait pas tous les termes. Ce coté ci ne me pose pas de problème vu qu'on peut le faire ou non.
welcominh | Oui en effet, pas de score de pertinence... En tout cas merci pour ta contribution Message édité par welcominh le 01-08-2008 à 11:51:30 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |