Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Scanner, reconnaissance de page blanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner, reconnaissance de page blanche

n°2081244
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2011 à 11:18:47  profilanswer
 

Hello,
 
C'est pas véritablement une question .Net, je la pose à tout hasard. J'utilise les pilotes TWAIN pour récupérer des images d'un scanner, sauf que mon scanner ne détecte pas automatiquement les pages blanches. Je cherche donc une solution de reconnaissances d'images "blanches" mais je ne trouve pas de lib pour ça. Quelqu'un par miracle aurait déjà eu ce genre de besoin et une solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 11:18:47  profilanswer
 

n°2081310
Metatr0n
http://www.microcontest.com
Posté le 08-06-2011 à 13:55:30  profilanswer
 

Si tu as accès aux pixels de l'image, tu peux faire une moyenne sur la luminance des pixels (image convertie en niveaux de gris). Si elle est supérieure à disons 230 (/255), tu peux considérer que ta page est blanche.


---------------
http://www.microcontest.com - Site de challenges de programmation : Cryptographie - Multimedia - Intelligence Artificielle - Réseaux - Algorithmique - Mathématiques
n°2082037
TotalRecal​l
Posté le 12-06-2011 à 10:07:34  profilanswer
 

Metatr0n a écrit :

Si tu as accès aux pixels de l'image, tu peux faire une moyenne sur la luminance des pixels (image convertie en niveaux de gris). Si elle est supérieure à disons 230 (/255), tu peux considérer que ta page est blanche.


 
Pour du traitement d'image, c'est la bonne démarche, mais pour éviter les faux positifs il devrait vérifier les écarts de contraste également, car sinon une feuille blanche avec une inscription au stylo au centre (par exemple) passera pour blanche. De même, il faut détecter les contours de l'image pour le cas où le scanner est ouvert.
Tu trouveras très facilement des exemples pour pas mal de cas typique : google et "detect blank image c#"
 
Maintenant la question porte sur ta source de données, parce qu'on ne sait pas comment ton programme récupères ton image ??


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2082538
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-06-2011 à 12:17:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'ai laissé tomber cette histoire de page blanche mais j'ai comme l'impression que soit j'arrive à utiliser les fonctionnalités du scanner pour ça (c'est commun maintenant et le constructeur du scanner particulier que j'utilise indique qu'il prend ça en charge) , soit ce serait un poil trop compliqué de le faire à la main. Et surtout on a pas vraiment le temps de s'occuper de ce genre de chose :/.


Message édité par tamino le 15-06-2011 à 12:18:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Scanner, reconnaissance de page blanche

 

Sujets relatifs
Help pour index of au lieu du site !Copier coller le contenu d'une page internet
[??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)Formulaire vers une même page sans bouton "Submit"
htaccess : impossibilité d’accéder à la pageScript, Dossier + Sous Dossier + "publication" page HTML
scroll minimum dans un page avec des element en overflowValidation formulaire d'upload de fichier sans changer de page
Problème sur page d'identification complexe sans bdd 
Plus de sujets relatifs à : Scanner, reconnaissance de page blanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR