Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Sauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortran

n°1579956
TtcHouse
Posté le 27-06-2007 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème :
 
Je suis entrain de créer une interface graphique en C# à l'aide de Visual Studio.  
Le but de cette interface est d'avoir accès très facilement à un certain nombre de paramètres (radio button, text box etc ...) que l'utilisateur du logiciel choisira. Et tous ces paramètres doivent être utilisé pour un code en Fortran.
 
Initialement tous les paramètres de l'interface graphiques étaient modifiables via des fichiers text, c'était galère c'est pourquoi on a voulu mettre ça sous cette forme!
 
Alors quelqu'un à des pistes de recherche ou même mieux une réponse à me donner pour ce problème qui torture mon cerveau ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:27:20  profilanswer
 

n°1580318
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 12:29:44  profilanswer
 

Pas tout compris ton problème.
 
C'est quoi ces fichiers ?
 
L'utilisateur "choisi"... C'est à dire ? Il a une liste de contrôles qui s'affiche, et il doit dire "celui-là, je l'affiche, pas celui-là, etc. ?"

n°1580479
TtcHouse
Posté le 28-06-2007 à 16:06:14  profilanswer
 

En fait, l'interface graphique programmée en c# me permet d'avoir comme un logiciel avec un menu en haut à gauche style "Fichier, Edition, Affichage" etc .. de n'importe quel logiciel.
 
Ces menus sont déroulant, c'est à dire qu'en gros, quand je mets ma souris sur Edition, après je peux choisis "Copier" ou "Coller" ... en choisissant ces sous menu ça me fait apparaitre une fenêtre dans laquelle l'utilisateur définis les paramètres.
En gros, pour tel paramètre, mettre une valeur genre 100 ou 1000, un autre, mettre s'il est True ou False ...
 
L'idée est, qu'en cliquant sur ok après la saisie de ces paramètres ça me les enregistre dans un fichier text qui sera utiliser plus tard pour paramétrer le code en fortran ... (qui sera appelé depuis l'interface graphique grâce à la classe Process).
 
Voilà, le problème c'est que j'essaye de me documenter sur comment enregistrer dans les fichiers texte et comment bien se servir de la classe Process... Genre pour le moment j'arrive à appeller l'executable du code en fortran mais la fenêtre (console ms dos) s'en vas direct, elle ne reste pas à l'écran ...
 
Voilà, si quelqu'un peut m'aider!
 
Merci d'avance.-

n°1580502
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 16:35:13  profilanswer
 

ok, je vois ce que tu veux faire.
 
ça resque quand même très flou ;)
 
ben pour écrire dans un fichier texte, t'es TextStream dans System.IO
 
Avec cette classe tu vas pouvoir lire et écrire du texte sans problème.
 
Pour process, c'est pas bien compliqué, mais faut effectivement avoir la doc sous les yeux. Logiquement dans la MSDN y'a les exemple qui vont bien.

n°1580547
TtcHouse
Posté le 28-06-2007 à 19:00:08  profilanswer
 

Bon en fait, jpense que l'idéal serait de faire autrement ... LOL!
 
Tout d'abord c'est bon j'arrive à lancer mon executable (console) depuis mon interface graphique.
 
Par contre ce que je pense faire ça serait qu'à chaque saisie de paramètre depuis l'interface graphique ça s'écrive en même temps dans ma console qui aura été lancée auparavant depuis l'interface ...
 
Une aide ?  :pt1cable:  
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Sauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortran

 

Sujets relatifs
Une app flash m'empeche d'utiliser un javascript\Peut-on encore utiliser Ora_logon et Ora_logof avec PHP 5.2.x ?
file_get_contents avec paramètres en GETAide pour mon code
Qu'utiliser pour réaliser ceci?Nettoyer un code, mettre en relief, insérer des liens
[???] quel langage utiliser justement...Utiliser PHP sans navigateur internet
compteur de telechargement mal placé: problème code html ?Joomla - Insertion d'un code Javascript
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR