Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Réalisation d'un client SOAP en C# (serveur non .NET)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation d'un client SOAP en C# (serveur non .NET)

n°464662
e_esprit
Posté le 22-07-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

Je recherche des informations pour la réalisation d'un client SOAP en C#, sachant que le serveur est en Python (utilisation de la bibliothèque ZSI) et que donc la procédure standard de Microsoft (avec utilisation du WSDL) n'est pas expolitable.
 
Si vous avez ca sous la main... ou des idées... ou quoique ce soit qui puisse m'aider... :jap:
 
EDIT: je deplace sur le forum Python, parce que sur C#/.NET ca ne semble pas inspirer grand monde...


Message édité par e_esprit le 23-07-2003 à 11:49:42
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

n°465617
e_esprit
Posté le 23-07-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

Bon je remove vers C#/.NET, mon problème c'est maintenant :
Comment utiliser le SOAP Toolkit de MS en C#.
Parce que j'ai beau cherche dans leurs (très nombreuses) docs, je trouve rien la-dessus, que des exemples en VB.
 
Quelqu'un sait au moins si c'est possible ?

n°478515
Eric B
Posté le 05-08-2003 à 18:31:49  profilanswer
 

tu as regardé du coté de www.asp.net ? Y a souvent les ex pour les 2 languages. Tu peux aussi éventuellement convertir le VB en C# (faut retrouver les softs).
 
Plus directement, il me semble (à verifier) que SOAP toolkit est surtout pour le framework .net 1.0.
Y en a plus besoin, et tout est intégré dans Visual Studio.NET, en tous cas pour la version 2003
 
Quels outils utilises tu ?

n°478532
e_esprit
Posté le 05-08-2003 à 19:25:14  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tu as regardé du coté de www.asp.net ? Y a souvent les ex pour les 2 languages. Tu peux aussi éventuellement convertir le VB en C# (faut retrouver les softs).
 
Plus directement, il me semble (à verifier) que SOAP toolkit est surtout pour le framework .net 1.0.
Y en a plus besoin, et tout est intégré dans Visual Studio.NET, en tous cas pour la version 2003
 
Quels outils utilises tu ?


Oui, plus besoin du toolkit SOAP en effet.
J'ai finalement trouvé une solution après quelques (jours de) recherches et bidouillages. Je ne l'ai pas postée ici puisque cela ne semblait pas interesser grand monde.
 
J'utilise un outil du SDK .NET qui s'appelle wsdl.exe et qui me permet de générer les classes C# de base pour le fichier de description des services WSDL donné. Il m'a juste fallu préparer le fichier WSDL en question à la main.
 
Merci quand même pour ta réponse. :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Réalisation d'un client SOAP en C# (serveur non .NET)

 

Sujets relatifs
[C] Interruptions pour compter pulses haute frequ d'1 mini serveur web[SGBD] Base de données sans serveur ?
redirigé sous .NETVariables de sessions Serveur/Client
Temps de transfert Base Access ...SQL serveurChangement de serveur
Identification d'un client malgrés les IP dynamiquesDocumentation SQL serveur
Serveur CVS sur une machine WIn XP... 
Plus de sujets relatifs à : Réalisation d'un client SOAP en C# (serveur non .NET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR