Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème RowFilter / ADO.net / Vb.Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RowFilter / ADO.net / Vb.Net

n°401748
zetoune
Posté le 20-05-2003 à 21:08:30  profilanswer
 

J'ai un dataset.  
J'essaie de récupérer un dataview avec un filter du style
 
oDataView = oDataSet.Tables("MATABLE" ).DefaultView
oDataView.RowFilter = "Titre like 's[éeèëê]nior'"
Ca plante , ca me dit String Pattern is invalid.
 
Alors que la requête SQL "SELECT * FROM MATABLE WHERE Titre like 's[éeèëê]nior'" fonctionne très bien.  
Comment je peux faire pour que SQL renvoit tout le mot sans faire attention aux accents ET sans toucher au "collation" de la base.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:08:30  profilanswer
 

n°403159
zetoune
Posté le 21-05-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

Est ce que quelqu un a de la documentation sur le RegEx et son utilisation dans un RowFilter ?

n°403203
genesis
Posté le 21-05-2003 à 16:51:15  profilanswer
 

ZeTouNe a écrit :

J'ai un dataset.  
J'essaie de récupérer un dataview avec un filter du style
 
oDataView = oDataSet.Tables("MATABLE" ).DefaultView
oDataView.RowFilter = "Titre like 's[éeèëê]nior'"
Ca plante , ca me dit String Pattern is invalid.
 
Alors que la requête SQL "SELECT * FROM MATABLE WHERE Titre like 's[éeèëê]nior'" fonctionne très bien.  
Comment je peux faire pour que SQL renvoit tout le mot sans faire attention aux accents ET sans toucher au "collation" de la base.
 


 
j'ai regardé la doc fournit et je ne vois pas trop non plus d'ou peut venir l'erreur. j'aurais ecris la même chose  [:guts]  
 
t'as essayé de mettre 'Titre' au lieu de Titre ? (jepense que tu l'as déjà fait.
 
enfin si jamais tu trouves, poste la réponse.
bon courage !

n°403219
zetoune
Posté le 21-05-2003 à 16:57:43  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est mort !!!
ca serait comme une limitation du RowFilter..
Car le truc de base comme "SELECT * FROM MATABLE WHERE Champs like '%ma%valeur%'" plante .. alors que "SELECT * FROM MATABLE WHERE Champs like '%ma valeur%' ne plante pas !
 
J'ai un copain qui m'a dit que c'est faisable avec RegEx. Mais j'essaie et ca marche pas ! et cela ne me tente pas de reconstruire SQL pour change son "collation name" pour qu il soit "accent insensitive"

n°403540
zetoune
Posté le 21-05-2003 à 22:02:53  profilanswer
 

aller un peu d'aide que diantre ! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème RowFilter / ADO.net / Vb.Net

 

Sujets relatifs
gtk-1.2 : probleme dans une boucle gtk_events_pending[C++] Passage MSVC 6.0 a .Net
[JS] probleme compatibilite avec Mozilla[DIV] Problème de div avec des vignettes
Probleme avec define : comment recuperer la chaine de la constante ?probleme de fichier INI??
[asp] probleme a une requete[HTML] probleme de background de cellule sous NETSCAPE
Problème de window.focus() avec frame[glib-2.0 / Makefile] petit problème d'inclusion
Plus de sujets relatifs à : Problème RowFilter / ADO.net / Vb.Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR